La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

+18
ContaShack
Man.with.no.name
Pliskin
JM
kentuequi
okaa
Ourane61
wrc
Valou
le ch'gail
Volcanix
MICKAEL02
blue man
309 GTI16
Smogan
Pollux
Mickael60
zxvolcane
22 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par zxvolcane Mar 27 Mai 2014 - 13:51

Oui changer la pompe, histoire de ne pas non plus poussé celle d'origine dans ses retranchement, la pompe exterme que j'ai se monte a la base sur les Volvo 940 2.3 Turbo , ses voitures ont des injecteurs de 311cc/min.

Pour les injecteur de RS, il me semble qu'ils ont une resistance de 14Ohms, alors je ne sais pas si je peux les monters. J'ai preferer jeter mon dévoullu sur les injecteurs RCengeniring heute-impédance avec un debit de 270cc/min sous 3 bars.

C'est vrai, j'avais oublier la sonde large bande, et non je parle anglais comme une vache espagnole mdr, apres il y a des sybelles, enfin je vais deja voir si la carto d'origine avec la puce PTS supporte l'ethanol, on vera apres.

Donc d'apres toi, meme avec 270cc/min, on peux garder la pompe d'origine, j'ai peur qu'elle lache
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 20:12

Sauf erreur de ma part les injos de volcane sont des 200cc donc ca te donnera une idée sur 16v. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par zxvolcane Mar 27 Mai 2014 - 20:28

XU10J4D RFY/RFT c'est 205cc/min sous 3 bars, injecteur Bosch
XU10J4RS RFS c'est 265cc/min sous 3 bars, injecteur weber/marelli

Je voudrais mettre ceci, soit l'un soit l'autre
- RCengenering 270cc/min 3 bars
- Audi 100 2.0 311cc/min 3 bars
- Lancia Thema T16 346cc/min 3 bars
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par Pollux Mar 27 Mai 2014 - 21:07

D ça veut dire Diesel?  tongue 
Pollux
Pollux
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1543
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par zxvolcane Mar 27 Mai 2014 - 22:34

MDR ! =P non je ne sais pas se qu'il veux dire, sa serais XUD, je comprendrais lol, mais la non.

Smogan, connais tu des solutions, pour trompé une sonde lambda ? je ne parle pas des sonde qui verifie la dépollution en aval des cata, mais bien le faite de leurrer celle qui gere toute l'injection !
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par le ch'gail Mar 27 Mai 2014 - 23:42

Je suis monter dans cette voiture plusieurs fois quand elle était encore rouge et en tres bon état mis à part une portière froissée.

Ta puce access car à été faite par la société du même nom qui fait(faisait ?) des reprog dans le 95.
De mémoire la cartho de cette puce à été faire avec admi dynamique (entrée forcée sur boite à air d'origine) et decata.
Et elle marchait du feu de dieu ! sans trou ou quoi que ce soit.

Pour ton passage à l’éthanol tu vise le 100% E85 ? Un conseil, remplace toute tes durit, je dit bien toutes.
Les durit de mon xsi n'avait pas aprecié l'E85..
Sinon comme Smogan laise ta pompe elle ira tres bien, investi plutot dans des injecteur et une reprog dediée à l'e85.
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par zxvolcane Mer 28 Mai 2014 - 0:28

Merci pour tes conseil ch'gail, au passage, j'ai suivie l'evolution de ton acav blanche, j'aime beaucoup ! j'aime également la bleu a jantes de C4 / C2 avec la quelle tu as fait des photos dans paris.

J'ai la puce accessauto, il me semble qu'elle fait moins de chevaux avec. d'ailleurs quand j'ai ouvert mon calculateur, une chose ma surpris, c'est l'odeur !! il sent très mauvais, il a une odeur d’électrique cramé, c'est très bizarre.

Oui je compte bien tous remplacé, d’ailleurs je dépose le moteur pour remplacer les supports moteur, et pour repeindre le compartiment moteur et le moteur aussi, je compte également déposer le réservoir. et oui je vise le 100%, c'est pour le gain monétaire, je ne m'en cache pas, mais aussi pour le rendement moteur.
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par Smogan Mer 28 Mai 2014 - 19:52

Faut pas leurrer une sonde ! Ce sont des conneries de faire çà !

Dans ton cas, je procéderais de la façon suivante : installation de la pipe de RS avec les injos de RS (çà se monte en lieu et place, même impédance que les injos d'origine, PARFAITEMENT compatible), tu garde ta pompe à essence d'origine, qui est la même que la pompe du RS, çà fonctionnera très bien. Tu va faire reprogrammer tout le merdier chez un pro à l'éthanol, pas un mec qui va te dire que c'est pas possible de reprog le calculo d'origine.

Pour l'odeur dans le calculo, c'est normal. Les mosfets ont une tendance à dégazer avec la chaleur. Rien d'anormal.




Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par le ch'gail Mer 28 Mai 2014 - 21:08

Si pas trop loin de chez toi je te conseil une connaissance. c'est lui qui m'avait fait la carto 100 % ethanol de la 106.

https://www.facebook.com/zrc.zrc
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par zxvolcane Jeu 29 Mai 2014 - 0:10

Merci les gars, sa fait du bien d'etre conseillé par des mecs comme vous

Comme vous avez pu vous en douté, c'est ma premiere experience en injection electonique, je connais plein de truc téorique et sur papier, mais une fois devant c'est pas pareil. Sinon pour les essence a carbu, je possede une 205 XS de 87, elle ma permis de mettre en pratique tous mes cours sur le carburateur, epaulé par mon pere qui m'as appris beaucoup de veille methode.

En contre partie, je connais par coeur les XUD, alors si jamais qqu a un probleme, j'espere lui venir en air.

Bien, j'ai trouver 4 injecteurs et 1 pipe RS avec papillon sur LBC, 200€ le tous, j'attend reponse du vendeur. Merci ch'gail pour le lien, je peux me permettre de dire que je vien de ta part ?
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par zxvolcane Jeu 29 Mai 2014 - 0:17

Ton reprogrammateur est a 1h30 de chez moi, c'est parfait !
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par zxvolcane Jeu 29 Mai 2014 - 23:23

aujourd'hui j'ai sortie le moteur, j'ai découvert des petite choses en plus.
- support moteur sup completement arraché
- le petit support moteur au niveau de la bride de couple est completement tordu
- le berceau porte les trace d'un soufflet de cardan abimé il y a longtemps, il y a de la graisse partout !
- tube décata pas sérré sur le collecteur

J'ai repeind le compartiment moteur completement en noir mat, a la montana (peinture pour graf, solvanté, resistant au hydrocarbure et la chaleur)

J'ai laver le moteur et la boite, j irais acheter de la peinture demain.

Voici quelque photo de la zx, elle date de 5 jours.

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Photo_10
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Photo_11
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Photo_12
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Photo_13
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Photo_14
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Photo_15
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Photo_16
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Photo_17
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Photo_18
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Photo_19
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Photo_20
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Photo_21

Bientot les photos du démontage moteur.
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par le ch'gail Ven 30 Mai 2014 - 12:33

zxvolcane a écrit: Merci ch'gail pour le lien, je peux me permettre de dire que je vien de ta part ?

Bien sur, n'ayant pas le meme pseudo ailleurs dit lui Gael qui lui à racheter son ax gti turbo Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par Mickael60 Ven 30 Mai 2014 - 14:52

Elle a dejà meilleur mine que lorsque tu l'as récupéré  Love 

Par contre ça doit faire un de ces barrouf à l'interieur vidée lol! 
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 18:42

Pas plus que la mienne bon content qu'elle se remette de ses blessures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par zxvolcane Jeu 5 Juin 2014 - 0:29

Salut !

Alors du nouveau, du neuf !! Le moteur sera bientot remis dans la caisse, j'attend NSBconcept pour mes support moteurs.... sa devient long =/

un petit rappel depuis 1 semaine et demi : J'ai sortie le moteur de la caisse avec mon pote Adrien et il y a eu des surprises, 1ere avant de sortir le moteur, la ligne d'echappement n'est pas sérré sur le collecteur... pas grave, aller on enleve le faisceau, on vire le bignou de la caisse, le voila pendu a la chevre !! (pauvre bete)

Les supports moteur sont grave mort, découpé les pauvres, le berceau et tres sale et porte les traces d'un soufflet de cardan mort, il y a de la graisse partout, mais mes cardans n'ont rien... Le moteur est un peu sale mais sans plus.

Je demonte les collecteur d'admission pour y installer un collecteur trouver sur leboncoin, un modele de 405 Mi16 raccourcie de 15cm, livrée avec un papillon double corps de 605 SRI en 2x42mm, il m'a d'ailleurs fallu vraiment modifié l'accelérateur du papillon, j'ai repris l'escargot de commande du pap acav avec un ressort trouver je ne sais pas ou dans l'atelier... des vis... il a fallu souder un boulon de fixation sur l'axe du pap, bon voila j'ai un truc qui marche, en attendant le collecteur a été repeind dans un gris verdatre (non c'est pas du vomis... c'est la couleur des mes jantes de TD) puis le moteur et la boite ont été lavé et repeind en noir mat, l'etanchéité des boitier d'eau refait, j'ai egalement controler les serrages de tous se qui peut se visser lol.

J'ai refait une partie du faisceau éléctrique, quelque soudure, de la gaine, du chatertonne, histoire de faire propre.
J'ai changé la position du doseur de remplissage d'huile car avec la pipe de 405, rien n'est comme avant.... j'ai eglalement crée des fixation pour remettre la petite plaque noir ou vien se poser le faisceau d'injecteur. j'ai repeint le compartiment moteur aussi... et complètement !

J'ai voulu démonté mes bougies (j'ai remis du chaterton sur le faisceau des bobine car sa en avait vraiment besoin) et puis surprise, enfin deux surprise... deja elle n'etait pas sérrés du tous !!! et puis elle sont toute blanche, alors je prend mon jeu de cale, je verifie l'ecartement... 0,70mm au lieu de 0,80mm, pas de quoi enervé tous le monde mais bon... elle sont bien blanche quand meme, idem pour la descente d'echappement et la sonde lambda.

Alors...  Surprised  bougie blanche  Surprised , CO a 0,58, des flamme bleu butane a l'echappement, sa m'etonnerais pas que la puce PTS mes couilles, gave mon moteur en essence, sans mettre d'avance, se qui fait que je lave mon moteur a l'essence, je n'ai pas temps de tous bruler, voila pourquoi tous est blanc... j'espere resoudre le probleme avec le collecteur en aportant + d'air ou bien en reprogrammant.

J'ai commander sur NSB un lot de silent-bloc XU dur, du RBF600 pour vidanger le liquide et puis chez mon vendeur pieces j'ai acheter des silent-bloc avant et arriere de triangle inf, pour les arrieres j'ai pris des modeles renforcée alu de partner a suspension tout-chemin.

Des photos, ba oui !! :
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3810
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3811
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3812
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3813
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3814
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3815
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3816
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3817
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3818
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3819
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3820
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3821
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3822
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3823
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3824

je prendrais des photos du pap et du collecteur d'adm demain.
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par Invité Jeu 5 Juin 2014 - 8:58

Ooooooh ca c'est du seb comme je connais ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par zxvolcane Sam 7 Juin 2014 - 22:59

Des nouvelles !

J'ai changer toute les durites d'essence, et j'ai modifier l'emplacement du filtre a essence, il est maintenant dans le compartiment moteur a droite pres du bocal de DA, pour une question pratique en faite et aussi parce que le support d'origine est cassé.

J'ai nettoyé la goulotte de remplissage, elle etait pleine de terre et de rouille.  Crying or Very sad

Des nouvelles photos, j'attend toujours mes silent-bloc de chez NSB....
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3825
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3826
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3827
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3828
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3829
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3830
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3831
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3832
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3910
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par zxvolcane Mer 11 Juin 2014 - 22:59

Salut, dommage personne est interessé par ma bagnole ?

Sinon, j'ai crée un systeme d'anti-demarrage avec 3 coupure, dont une pour l'action demarreur. J'ai commander un radiateur tous neuf, car l'ancien etait en piteux etat, le nid d'abeille tombe en morceau...

Je vais recevoir mes silent-blocs vendredi d'apres NSB.

Bisous.
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par Valou Mer 11 Juin 2014 - 23:03

Si je suis interessé mais comme j'y comprends rien, bin je me contente de lire! Laughing
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par wrc Mer 11 Juin 2014 - 23:24

Pareil que valou je suis ton remontage .

Bon courage

wrc
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par zxvolcane Jeu 12 Juin 2014 - 0:25

j'y connais rien hahaha  ;-)  je peux devienr prof de temps en temps  tongue 
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par MICKAEL02 Jeu 12 Juin 2014 - 0:55

Tout propre maintenant le moulin !
MICKAEL02
MICKAEL02
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 7098
Age : 37
Localisation : Perdu dans le 02
Véhicules : Laguna 2,0T 170 - Dacia Lodgy Stepway Dci 110-Yam' 600 Fazer Ex: BMW 530D E61 Audi A6 2,5 tdi 140-Zx TD-Mazda Premacy-Xantia TD Break SX- Escort td GHIA- Clio 1.9D- zx 1.9D reflex- suzuk' GSE 500
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

http://citroenzx02.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par Mickael60 Ven 13 Juin 2014 - 17:51

Je vois que tes silent blocs ont du avoir le même livreur que mon silencieux  Perplexe 

Sinon c'est quoi l'avantage par rapport à ceux d'origine ?
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par zxvolcane Ven 13 Juin 2014 - 18:48

PIRE !!! je les attend toujours, on est vendredi et je vais encore rien branler du week end...

Et bien il sont plus dur, ce n'est pas le meme caoutchouc et puis il sont plein, il n y a pas de petite lumiere dedans.

Avantage : Meilleur motricité car le moteur ne bouge quasiment plus, donc moi de perte de puissance au roue, de l'ordre de 2 et 5ch, 10ch parfois tous depend comment le moteur est suspendue.

Inconvénient : vibration ressentie dans la caisse et dans les éléments plastiques du véhicule, trop rigide engendre des casses de support, casse de visserie, au pire sa se desserre un peu...

Le petit +, mon cousin est tourneur-fraiseur, il ma fabriqué une petite douille en alu pour remplacer le petit silent-bloc de la bride de couple. économie de 90€ par raport au support chez TRIcompétition.

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3911
ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Imag3912
zxvolcane
zxvolcane
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 30
Localisation : Beauvais Oise
Véhicules : 205 XS 1987 / ZX 16v ACAV 1992 / Xantia Activa HDI 110 1999
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel] - Page 2 Empty Re: ZX 16v ACAV [anciennement Pollux / Micka / Michel]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum