La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway

+15
Mickael60
ToAsTeR
erwan
Rick
Michel
Volcane Spirit
superminot
Nicoss
Syl29
Smogan
VDB
le ch'gail
Skywalker
lolo210977
Hideaway
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 Empty Re: [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway

Message par Hideaway Sam 10 Juil 2010 - 17:18

Bonjour,

Mon frère roulait avec la TD hier, et en se garant il voit la voiture laisser une flaque de ldr...
Avant de repartir, 1/2 journée plus tard, il regarde un peu si il voit un truc, mais en pleine nuit... Il met de l'eau pour compléter le niveau, la voiture roule et commence à peine à chauffer plus que la normale en arrivant à la maison. Le ldr s'est revidé en bonne partie.

Donc aujourd'hui j'y ai jeté un oeil et vu une durite d'eau aux 3/4 sortie de son raccord. Je l'ai remise correctement et remis le collier qui était censé la tenir et remis de l'eau.
Là je me dis que ce n'était rien de bien méchant (à part que ça aurait pû causer une surchauffe... [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 843707 )
Je bouge la voiture de place parce qu'elle était garé en plein cagnard et en descente. Je la mets au plat pour que le liquide fasse un peu le tour du circuit et compléter le niveau correctement. Le moteur a dû tourner 1 minute, peut-être 2. Là j'ouvre mon bouchon de radiateur d'eau et le liquide ressort par là... [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 679951 Aïe.
Je reteste une fois : fait rouner le moteur au ralenti 1-2 minutes, pareil, elle recrache l'eau par le bouchon du radiateur quand je l'ouvre...

Cette titine aussi est en train de craquer son joint de culasse ? Après la Volcane il y a quelques mois ça fout les boules... Elle faisait exactement la même chose, recracher l'eau par ce bouchon...

C'est bien ça ? JCD HS ? [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 679951
Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 Empty Re: [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway

Message par Thom the knight Sam 10 Juil 2010 - 17:25

le calorstat peut etre non? il s'ouvre peut etre plus?
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 Empty Re: [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway

Message par Hideaway Sam 10 Juil 2010 - 18:02

J'sais pas... Ca me ferait remonter l'eau ?
Je pourrais toujours essayer...
Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 Empty Re: [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway

Message par Thom the knight Sam 10 Juil 2010 - 18:13

ce n'ai qu'une idée je serai pas te dire vraiment, ou alors refaire une bonne purge vu que ton circuit à ete ouvert
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 Empty Re: [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway

Message par le ch'gail Sam 10 Juil 2010 - 19:28

si tu as ouvert ton bouchon moteur chaud il est normal que le liquide ressorte. Le système de refroidissement de la zx est à surpression.
Quand le liquide chauffe cela créer de la pression dans le circuit (question de point d'ébullition si je dit pas de bêtise).
Voila pourquoi il est dangereux d'ouvrir le bouchon moteur chaud, j'ai deja pris une douche de LDR à plus de 90° et j'te garantie que ca fait pas du bien Laughing

Le niveau se fait et se contrôle moteur froid Wink
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 Empty Re: [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway

Message par Hideaway Dim 11 Juil 2010 - 11:44

L'indicateur de température d'eau était encore sous les 60°c, donc c'était pas vraiment chaud.
En tournant si peu de temps (2 minutes entre chaque ouverture du bouchon) ça peut créer cette pression ?

Faudrait que je teste... Purge, et rouler un peu pour voir si elle chauffe plus que d'habitude... Si elle ne chauffe pas plus c'est que tout va bien ?
Parce que pour que la durite ait sauté (la petite juste au-dessus du filtre à huile), ou il y a un problème, ou le collier était simplement desséré et du coup la durite a fini par sortir, ce que je préfèrerai... [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 679951

En tout cas merci déjà pour vos idées. [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 721848

Si il y a d'autres avis/idées je prends aussi [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 797613
Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 Empty Re: [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway

Message par le ch'gail Dim 11 Juil 2010 - 17:33

fait un essai tu sera fixer
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 Empty Re: [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway

Message par Volcanix Dim 11 Juil 2010 - 21:01

moi je testerai direct sans le calorstat
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 Empty Re: [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway

Message par Hideaway Dim 11 Juil 2010 - 21:10

Pour le moment j'ai purgé, à part le boullon de 16 au niveau du thermostat. J'avais pas la bonne clé et il était bien serré. J'voulais pas risquer de le foirer avec la pince multirpise...

Volcanix a écrit:moi je testerai direct sans le calorstat

Si je l'enlève je ne verrai pas si il déconne ou pas. (à moins de le jeter dans un bocal d'eau bien chaude)
En général la température de cette voiture reste stable à 80°c, sauf bouchon ou montée. Si je vois que ça les dépasse alors que ça roule bien, je la laisserai refroidir.
P'tain, et cette sal*perie de résistance de chauffage est encore HS, j'pourrai même pas faire évacuer un peu la chaleur par le chauffage d'habitacle... Enfin oui, mais sans ventilation...

Je testerai ça mercredi. J'voulais pas perdre ma place de stationnement aujourd'hui, y'avait trop de monde [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 797613
Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 Empty Re: [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway

Message par The Pat Lun 12 Juil 2010 - 10:45

Durit bien dure moteur en marche, ou pas ? (au bout de quelques min de fonctionnement)
Moteur en marche et bouchon retiré, apparition de bulles dans le vase ?

Si oui aux 2 questions, fuite de compressions, donc soit JdC, soit culasse poreuse, soit culasse vrillée. (ou encore plusieurs causes ensemble)

Je rappellerais toutefois qu'il vaut mieux créer un sujet dédié dans le forum ad-hoc plutôt que dans le sujet de présentation, CC n'en serait que plus riche Wink

The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 Empty Re: [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway

Message par Hideaway Dim 20 Fév 2011 - 19:34

Oups...Désolé Pat, j'avais vu ton message et attendais de regarder ça avant de répondre, mais j'ai zappé... Embarassed
Mais titine n'a pas causé d'autre problème à ce niveau depuis Smile


Par contre les bougies de préchauffage doivent être un peu nazes. Elle broute et fume au démarrage pendant une minute si je n'accélère pas un peu pour jouer au "starter".
Je vais devoir me débarasser de cette voiture Crying or Very sad , donc faudra que je change ces bougies...

Je vais quand même faire un sujet pour un autre truc qui ne fonctionne pas tout à fait correctement.


S'il y a des intéressés pour une ZX TD pas chère, faites-moi signe. Elle a 220.000 km, 2 pneus neufs (quelques mois, peu de bornes), plaquettes de freins avant neuves, un support moteur + maître cylindre changés par du neuf il y a environ 2 ans.

Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway - Page 5 Empty Re: [ZX] La ZX 1.9 TD Aura de Hideaway

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum