La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

[1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies - Page 2 Empty Re: [1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies

Message par fabzx Mar 13 Nov 2012 - 8:47

Ok mais comment tu sais qu'elles sont poreuses exactement? elles sont grasses mêmes après essuyage?

fabzx
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies - Page 2 Empty Re: [1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies

Message par Rick Mar 13 Nov 2012 - 11:50

Cela ne sert à rien de purger la pompe, la purge est bonne mais il y a une prise d'air.
Il faut maintenant trouver cette prise d'air, ce qui n'est pas aisé je le reconnais. Et encore moins à distance...
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies - Page 2 Empty Re: [1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies

Message par fabzx Mar 13 Nov 2012 - 13:47

Nan c'est sur pas facile, mais déjà je vous suis reconnaissant à tous de m'aider.

Je m'y remet donc ce matin puisque j'ai du temps. Et un doute me vient. Pour changer les bougies j'ai démonter ce qui s'appelle des raccords "banjo" dans le tuto. J'ai mis les deux vis de coté pour ne pas qu'elle tombe et que je les perdent. Ces deux vis se ressemblent beaucoup, mais le perçage usiné de manière à laisser passer le carburant est très petit sur l'une et très gros sur l'autre. Serait il possible que j'ai inversé les vis au remontage?
Là tel que c'est, la vis avec le gros trou est monté à droite sur la pompe (quand on est face à elle) et la vis avec le petit trou est montée à gauche (près des canalisations qui partent aux injecteurs et de l’électrovanne).
Ah et au fait je sais pas pourquoi j'ai dis avois une pompe lucas, c'est une bosh (pas de petit vérin devant).

fabzx
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies - Page 2 Empty Re: [1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies

Message par fabzx Mar 13 Nov 2012 - 14:11

Alors je veux pas me réjouir trop vite mais à priori c'est ça!
Je viens d'essayer. L’échangeur du turbo n'est pas remonté, mais en intervertissant les deux vis des raccords Banjo et en démarrant sans l’échangeur, ça marche et ça tient à priori. Je préfère ne pas insisté au cas où je serais en train de faire une grosse connerie.
Donc si quelqu'un veut bien me confirmer qu'en réalité la vis de raccord banjo avec un grand perçage est à gauche sur la pompe et celle avec un petit perçage est à droite, je serais vraiment content. Si seulement ça pouvait être ça!!!

fabzx
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies - Page 2 Empty Re: [1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies

Message par Rick Mar 13 Nov 2012 - 14:38

Je ne peut pas vraiment t'aider, mais si tu accélère (gentiment, vers 2000-2500 trs max), le moteur cale?
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies - Page 2 Empty Re: [1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies

Message par fabzx Mar 13 Nov 2012 - 15:10

Je n'ai pas accéléré au pied encore donc pas d’œil sur le compte tour. Néanmoins j'ai tirer le câble d’accélération assez franchement et par rapport à hier il n'y a pas photo. Le moteur tient, il n'est même pas mis à mal (broutage) par de petites accélérations.
Aucun de mes schémas ne peuvent m'aider et les rares que je trouve détaillent la pompe mais pas les raccords. Il est difficile de savoir quelles vis va où, et je n'ose pas appeler un mécano simplement pour lui demander confirmation.
Je ne sais pas ce que je risque en cas d'inversion (si ce n'est l'avoir déjà fait et mettre rendu compte que la voiture ne tient pas les tours, forcement ^^).

fabzx
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies - Page 2 Empty Re: [1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies

Message par Rick Mar 13 Nov 2012 - 16:35

Si le moteur tourne rond c'est que c'est bon.

A mon avis tu devais être inversé avant et c'est pour ça que ça n'allait pas.
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies - Page 2 Empty Re: [1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies

Message par fabzx Mar 13 Nov 2012 - 17:10

Et bien ça tourne sans soucis oui. Le moteur tient bon. Je vais aller faire un tour (notamment pour chercher la durite abîmée tout au début quand même, là je l'ai raccourcis mais je sais pas si ça tiendra longtemps, dans le doute je peux bien la changer).

En tout cas triple con que je suis!! Tout ça pour ça! inversion de deux vis!! Je devais pas être bien samedi. Sans être super bon je commence à avoir l'habitude de traîner dans ce moteur, et là franchement c'est la première fois que je fais autant de bourdes.

Bon ça m'aura quand même permis de découvrir un peu plus le circuit diesel tout ce bazar là.

Je tient à dire un grand merci à tout ceux qui m'ont apporter leur aide. C'est vraiment sympa de votre part, ça m'a permis d'avancer petit à petit en me donnant des éléments de compréhension et en sachant attendre plutôt que de tout lâcher et d'appeler un dépanneur (je l'aurai pas fait de toute façon j'ai pas la thune en ce moment ^^). Mais vraiment ça m'a aidé à pas perdre la boule ^^
Surtout que certains point étaient également présent (bouchon sur retour d'injecteur n°4 percée comme la durite).

Merci encore à tout le monde et à ce forum d'exister!

fabzx
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies - Page 2 Empty Re: [1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 17:12

On est la pour ca Smile Merci a toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies - Page 2 Empty Re: [1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies

Message par Rick Mar 13 Nov 2012 - 17:29

fabzx a écrit:Et bien ça tourne sans soucis oui. Le moteur tient bon. Je vais aller faire un tour (notamment pour chercher la durite abîmée tout au début quand même, là je l'ai raccourcis mais je sais pas si ça tiendra longtemps, dans le doute je peux bien la changer).

En tout cas triple con que je suis!! Tout ça pour ça! inversion de deux vis!! Je devais pas être bien samedi. Sans être super bon je commence à avoir l'habitude de traîner dans ce moteur, et là franchement c'est la première fois que je fais autant de bourdes.

Bon ça m'aura quand même permis de découvrir un peu plus le circuit diesel tout ce bazar là.

Je tient à dire un grand merci à tout ceux qui m'ont apporter leur aide. C'est vraiment sympa de votre part, ça m'a permis d'avancer petit à petit en me donnant des éléments de compréhension et en sachant attendre plutôt que de tout lâcher et d'appeler un dépanneur (je l'aurai pas fait de toute façon j'ai pas la thune en ce moment ^^). Mais vraiment ça m'a aidé à pas perdre la boule ^^
Surtout que certains point étaient également présent (bouchon sur retour d'injecteur n°4 percée comme la durite).

Merci encore à tout le monde et à ce forum d'exister!
Pas de soucis, de toute façon c'est toujours sur des petites merdes que l'on bloque. Wink
Les joies de la mécanique... Smile

Content que ton problème soit résolu, c'est le but de ce forum. Sagesse
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies - Page 2 Empty Re: [1.9TD démarrage] impossible suite à changement de bougies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum