La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110

3 participants

Aller en bas

[HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110 Empty [HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110

Message par boby05 Mar 6 Nov 2012 - 13:39

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et possesseur de 2 xsara dont une qui me pose des problèmes.
Donc voilà mes aventures avec ma belle:
-Achat en 2010 à 110 000 km
-Premier joint de culasse à 136 000 Km avec rectification et éprouvage de la culasse, le tout remonté par un garage pour la somme de 2000 € Mad Mad
-Deuxième incident de culasse à 163 000 km, avec cette fois la culasse qui a fendu (enfin je pense vu la pression dans le circuit au bout de seulement 5 min) Embarassed Embarassed
Donc je me tourne vers vous pour des conseil:
Je veux donc changer de culasse et j'ai réussi à trouver à proximité de chez moi une culasse de 2l HDI 90.
Et donc ma question est: Est-il possible de mettre une culasse de 2l HDI 90 sur un bloc de 110?
Merci d'avance pour vos renseignement...


Dernière édition par boby05 le Sam 26 Jan 2013 - 16:26, édité 1 fois

boby05
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Hautes Alpes
Véhicules : XSARA VTS HDI 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110 Empty Re: [HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110

Message par The Pat Mar 6 Nov 2012 - 14:49

Salut et bienvenue ici.

Les culasses des hdi 90 et 110 sont strictement identiques :
- s'il s'agit d'une 90 phase 2 (une 110 étant obligatoirement une ph2)
- s'il s'agit d'une phase 1, si son n° d'OPR est supérieur à 8331. (exclu donc)

Cependant, à mon sens les culasses de ph1 avec n° d'opr inférieur à 8332 peuvent se monter, les modifs doivent être mineures et ne concerner que les éléments rapportés, puisque le bloc est lui exactement le même.

Avnt de remonter, attention à examiner soigneusement le joint de culasse pour être sûr qu'il ne présente pas d'anomalie (si le garagiste a monté une mauvaise épaisseur), et ensuite à bien chercher sur la culasse d'où viendrait le problème.
Objectif : s'assurer du mieux possible que ton bloc est sain.

Également, après nettoyage des plans de joint, mesurer le dépassement des pistons pour prendre le joint de la bonne épaisseur (un joint de culasse si peu de temps après réparation, je déconseille de remonter la même chose sans vérification.)

Pour finir, tu supposes que ta culasse est hs : foutu pour foutu, prend le temps de la démonter avant d'acheter quoi que ce soit, tu auras peut être une bonne surprise...
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110 Empty Re: [HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110

Message par boby05 Mar 6 Nov 2012 - 16:18

Merci pour ta lumière, et c'est vrai que refaire un joint de culasse si peu de temps après réparation est difficile à comprendre sachant que la voiture n'a plus chauffé depuis et que tous les éléments de mesure ont été changés... (donnée garage).
Maintenant, de toute façon trop de temps est passé entre la première intervention et maintenant, donc tout est malheureusement pour ma pomme.
Je vais donc essayer de démonter ma culasse dans les 15 jours, puis je vous tiendrez au courant.
Et je ne vais pas acheter une deuxième culasse de suite, et si j'ai bein compris il faut que le numéro OPR soit supérieur à 8332 pour être certain de la compatibilité.
En tout cas merci, et super forum Smile Smile Smile que je viens de découvrir

boby05
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Hautes Alpes
Véhicules : XSARA VTS HDI 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110 Empty Re: [HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110

Message par boby05 Mer 14 Nov 2012 - 12:18

Salut à tous, je reviens vers vous pour quelques conseils:
Après réflexion je ne vais pas démonter ma culasse de suite, mais plutôt changer de moteur ( car rouler en essence c'est bien, mais ça coûte cher Crying or Very sad Crying or Very sad quand on roule beaucoup, malgré le plaisir de conduite Smile Smile Smile ). Donc j'ai trouver un bloc de 2l HDI 110 d'origine d'une 406. PENSEZ-VOUS que cela pourrais venir en remplacement du mien sans trop de problème Embarassed ?
Merci, d'avance pour vos renseignement,
Cordialement Boby05

boby05
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Hautes Alpes
Véhicules : XSARA VTS HDI 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110 Empty Re: [HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110

Message par blue man Mer 14 Nov 2012 - 15:38

bien sur , ces les meme moteur , donc pas de souci
blue man
blue man
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2171
Age : 33
Localisation : loire
Véhicules : Xsara 2l 16v 167
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110 Empty Re: [HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110

Message par boby05 Mer 14 Nov 2012 - 16:20

super merci pour le renseignement.
Quand j'aurais le temps et que ma titine roulera de nouveau, je la mettrai sur le forum

boby05
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Hautes Alpes
Véhicules : XSARA VTS HDI 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110 Empty Re: [HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110

Message par boby05 Sam 26 Jan 2013 - 16:13

Salut à tous je reviens sur mon post. Après avoir remonter le moteur avec tout les capteur et faisceau de mon ancien bloc, la voiture ne veux pas démarrer, snif snif.
Pression ex sorti de pompe à gavage bonne, le gasoil arrive au injecteur, on pense à un problème électrique de capteur. On à déjà vérifier celui de l'arbre à came, et celui du volant moteur. On cherche le capteur d'inertie pour voir.
Si vous avez d'autre idée???
Merci d'avance

boby05
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Hautes Alpes
Véhicules : XSARA VTS HDI 110
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110 Empty Re: [HDI 110-Moteur] problème démarrage 2l Hdi 110

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum