La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[Xsara HDI 90 - Direction] - Pompe de DA & Cremaillère...

2 participants

Aller en bas

[Xsara HDI 90 - Direction] - Pompe de DA & Cremaillère... Empty [Xsara HDI 90 - Direction] - Pompe de DA & Cremaillère...

Message par Akouazote Mar 12 Juin 2012 - 11:20

Bonjour à tous,

Ca faisait un moment que je n'étais pas repassé vous voir et finalement... Me revoici !
Maintenant, je ne roule plus en ZX, mais en Xsara Break HDI ph2 ... Mais les problèmes ne s’arrêtant jamais ! Je suis la aujourd'hui pour éclaircir un problème de direction sur ma titine !

Les symptômes :

  • Direction dure (ne se tourne pas à une main comme sur celle de ma copine -> Xsara break HDI ph1)
  • Lorsque je tourne le volant à l’arrêt : retard au mouvement et claquement en bout de course (gauche et droite)
  • Instabilité de la direction en virages. Ca tourne bien, mais le volant se décale un peu dans un sens ou l'autre (accentué si les courbes sons plus prononcées).
  • Si la route est cabossée, la voiture ne reste pas bien en place.
  • Lors de freinage fort, il est difficile de rester bien dans l'axe. Le volant veut encore se sauver. C'est pas le cas lors de freinages moteurs (moins appuyés du coup aussi)
  • La pompe de DA fais un léger mais bien audible bruit lorsqu'on tourne les roues


A mon avis perso, il y à au moins la pompe de DA qui est HS, mais j'aurais voulu confirmation que cela peut expliquer les autres symptômes ! Si je dois me faire une crémaillère, autant me pendre tout de suite marre

Alors, vous en dites quoi chez les experts ???

Akouazote
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Xsara HDI 90 - Direction] - Pompe de DA & Cremaillère... Empty Re: [Xsara HDI 90 - Direction] - Pompe de DA & Cremaillère...

Message par djé37 Mer 13 Juin 2012 - 22:33

commence par vérifier l'état du train avant et des rotules de directions.
djé37
djé37
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum