La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[1.8 Furio - Demarreur] en roue libre

2 participants

Aller en bas

[1.8 Furio - Demarreur] en roue libre Empty [1.8 Furio - Demarreur] en roue libre

Message par desmoreduc Mer 14 Déc 2011 - 17:47

Bonjour,
Voici le probleme: Pour demarrer il me faut une dizaine de tentatives. Quand je tourne la clé le demarreur entraine le volant tout est ok mais apres un court instant j'ai comme la sensation qu'il lache prise et tourne dans le vide avant de s'aretter net.
C'est simple mais pas facile a expliquer...est ce que cela provient juste des charbons ou est ce autre chose??
J'espere avoir ete assez clair mais si vous avez des questions...
Merci beaucoup!!!
desmoreduc
desmoreduc
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 67
Véhicules : ZX 1.8 Furio 15/12/1992
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.8 Furio - Demarreur] en roue libre Empty Re: [1.8 Furio - Demarreur] en roue libre

Message par djé37 Mer 14 Déc 2011 - 22:12

ça peut être pas mal de choses :

mauvais contact au niveau de la commande.
mauvaise masse.
mauvais contacts batterie.
problème de solénoide.
problème de basculeur.
...

commence par les 3 premiers avant d'incriminer le démarreur.
djé37
djé37
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.8 Furio - Demarreur] en roue libre Empty Re: [1.8 Furio - Demarreur] en roue libre

Message par desmoreduc Mer 14 Déc 2011 - 22:45

Bien....quand tu dis "au niveau de la commande" tu peux preciser stp ?
Et tant qu'on y est: le basculeur? kesako? sur ma moto ok mais la???
desmoreduc
desmoreduc
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 67
Véhicules : ZX 1.8 Furio 15/12/1992
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.8 Furio - Demarreur] en roue libre Empty Re: [1.8 Furio - Demarreur] en roue libre

Message par djé37 Jeu 15 Déc 2011 - 0:57

desmoreduc a écrit:Bien....quand tu dis "au niveau de la commande" tu peux preciser stp ?
Et tant qu'on y est: le basculeur? kesako? sur ma moto ok mais la???

par basculeur je voulais dire ne fait la fourchette qui permet de déplacer le pignon entraîneur.

vérifier la commande c'est regarder si le jus arrive bien sur le solénoïde (état de la cosse, du câblage, mauvais contact neiman....)

fait une recherche sur google "schéma démarreur" tu as tout les détails des pièces d'un démarreur et principe de fonctionnement.
djé37
djé37
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.8 Furio - Demarreur] en roue libre Empty Re: [1.8 Furio - Demarreur] en roue libre

Message par desmoreduc Jeu 15 Déc 2011 - 17:23

Alors...je me suis arreté a un garage et on m'a aussi soumis la possibilité d'un volaut moteur HS (enfin ou il manquerait des dents (mais ca ferai du bruit non si des morceaux se promenenaient) ou les dents seraient emoussées)

Ca me parait une bonne piste aussi mais bon 700 roros pour reparer....elle partira a la casse...enfin en vente pour pieces!!

Je continue d'enqueter
desmoreduc
desmoreduc
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 67
Véhicules : ZX 1.8 Furio 15/12/1992
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.8 Furio - Demarreur] en roue libre Empty Re: [1.8 Furio - Demarreur] en roue libre

Message par djé37 Jeu 15 Déc 2011 - 22:37

desmoreduc a écrit:Alors...je me suis arreté a un garage et on m'a aussi soumis la possibilité d'un volaut moteur HS (enfin ou il manquerait des dents (mais ca ferai du bruit non si des morceaux se promenenaient) ou les dents seraient emoussées)

Ca me parait une bonne piste aussi mais bon 700 roros pour reparer....elle partira a la casse...enfin en vente pour pieces!!

Je continue d'enqueter

d'après tes symptômes ce n'est pas le volant moteur.
Car tu dis que tu entend bien le moteur du demarreur tourner puis s'arrêter tout seul. ce n'est pas toi qui l'arrête en relâchant la clef.
si c’était qu'un problème de volant moteur qui a les dents usés ou pignons de démarreur usés, tu pourrais quand même faire tourner ton démarreur avec la clef de contact aussi longtemps que tu veux (mais dans le vide, donc pas d'entrainement du moteur).
djé37
djé37
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.8 Furio - Demarreur] en roue libre Empty Re: [1.8 Furio - Demarreur] en roue libre

Message par desmoreduc Ven 16 Déc 2011 - 0:21

Ok mais juste une idée comme ca....a supposer que des dents soient manquantes sur plus ou moins 1/4 de la circonference du volant moteur, ne serait ce pas ces symptomes?
Car il arrive aussi que le demarreur tourne dans le vide et le coup d'apres il accroche le volant. Mais dans ce cas la comment se fait il qu'ensuite il accroche puisque le volant moteur n'a pas tourné et il devrait se trouver a nouveau en face de dents hs...

Tu vois ce que je veux dire?
desmoreduc
desmoreduc
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : 67
Véhicules : ZX 1.8 Furio 15/12/1992
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[1.8 Furio - Demarreur] en roue libre Empty Re: [1.8 Furio - Demarreur] en roue libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum