La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[ Aide ] Installation GPS d'origine

5 participants

Aller en bas

[ Aide ] Installation GPS d'origine Empty [ Aide ] Installation GPS d'origine

Message par meedee Dim 4 Sep 2011 - 3:14

Saut à tous,

je me permet de vous partager mon projet :

Installer un système de navigation d'origine dans ma xsara de 2001.

Je n'ai pas le COM2000, et je ne sais pas si je suis précablé.

Pensez vous que cela est possible ? (j'ai la possibilité d'avoir un afficheur multifonction, antenne, lecteur CD du GOS, ainsi que la commande centrale )

Qu'en pensez vous ?

meedee
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : agde
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Aide ] Installation GPS d'origine Empty Re: [ Aide ] Installation GPS d'origine

Message par The Pat Dim 4 Sep 2011 - 4:36

Sauf erreur, les xsara GPS sont toutes multiplexées.
Si la tienne ne l'est pas il te faudra alors récupérer l'intégralité du faisceau, les différents calculateurs, mais également le BSi, et c'est là que ça se corse.

Tu as déjà un Bsi sur ta xsara ou alors un module antidémarrage additionnel ? (sous la colonne de volant, à droite)

Si tu as un Bsi et qu'il est de type CN2 (ou ultérieur) tu peux tenter l'install et déclarer le GPS au Bsi, ça ça doit être jouable.

Si par contre pas multiplexée, là t'as pas fini...

The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Aide ] Installation GPS d'origine Empty Re: [ Aide ] Installation GPS d'origine

Message par meedee Dim 4 Sep 2011 - 14:14

J'avoue que je ne sais pas, je pensait que toutes les phase 2 étaient multiplexés avec un BSI.

J"ai bien les commandes au volant, et l'airbag avec le gros signe Citroen, mais pas de com2000.

Je vais voir cela je vous tiens au courant, le but serait si possible de faire un photo reportage de cette installation.

Si quelqu'un as des photos des fiches, ou des branchements des éléments du gps pourrai t'il les poster ?

meedee
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : agde
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Aide ] Installation GPS d'origine Empty Re: [ Aide ] Installation GPS d'origine

Message par meedee Dim 4 Sep 2011 - 17:10

Elle est bien multipléxée !

meedee
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : agde
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Aide ] Installation GPS d'origine Empty Re: [ Aide ] Installation GPS d'origine

Message par sbarberot Dim 4 Sep 2011 - 17:27

Il n'est pas terrible le gps des xsaras non?
sbarberot
sbarberot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 40
Localisation : montalieu (38)
Véhicules : xsara 1L6 16v exclusive+c51.6 hdi 16S pack+Cagiva planet 125
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Aide ] Installation GPS d'origine Empty Re: [ Aide ] Installation GPS d'origine

Message par The Pat Dim 4 Sep 2011 - 17:29

Pour enlever tout doute, tu peux me donner ton VIN en MP pour contrôle.

Seb : Bin c'est un monochrome.... Mais qui a le mérite d'être entièrement intégré.
A l'époque j'avais roulé un peu avec un Tomtom puis un Navigon pour le comparer, et hormis que tu ne voies pas la route défiler, c'était du même niveau.

LE truc con c'est qu'apparemment plus de mise à jour pour ces versions !! rale
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Aide ] Installation GPS d'origine Empty Re: [ Aide ] Installation GPS d'origine

Message par meedee Dim 4 Sep 2011 - 17:35

Je ne sais meme pas si il est "bien" ou pas ce fameux GPS , je ne l'ai jamais vu fonctionner, ni en test sur le net (il y a bien un test mais les photos ne sont plus dispo ...)

de plus moi qui aime bricoler et qui ai cet opportunité, Pourquoi Pas !

Puis la classe quand même le gps d'origine sa doit être assez rare.

meedee
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : agde
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Aide ] Installation GPS d'origine Empty Re: [ Aide ] Installation GPS d'origine

Message par The Pat Dim 4 Sep 2011 - 17:48

meedee a écrit:Voici mon VIn si je ne me trompe pas ( si c'est bien le num de serie sur la CG )

VF7N0RHYBxxxxxxxx

Merci

Tu as bien une XSARA II BERLINE 3PTES 2.0 HDi 90 Boite 5 .
Elle est bien équipée d'un BSI, référence 6580C3. Pour info, mon Bsi qui pilote d'origine le GPS est de référence 6580J4

Si changement de BSI obligatoire (A comparer avec la donneuse), Il faudra regarder si l'antidémarrage (transpondeur) peut se brancher dessus mais ça métonnerait : Le transpondeur est connecté au COM2000 et accède au réseau réseau VAN carosserie 1 par son intermédiaire.

Donc, si pas de Com2000, va y avoir d'autres problèmes.

Solutions :
1/ Récupérer toute l'électronique (calculateur moteur, BSI, com2000, faisceau, ect) et mettre en lieu et place, AVEC clés et serrures
2/ Monter le GPS en priant que ça marche avec ton BSI, et faire un Immo Off sur le calculateur.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Aide ] Installation GPS d'origine Empty Re: [ Aide ] Installation GPS d'origine

Message par sbarberot Lun 5 Sep 2011 - 21:35

ok c'est ce qui me semblais. Et moi c'est stéph Laughing

The Pat a écrit:Pour enlever tout doute, tu peux me donner ton VIN en MP pour contrôle.

Seb : Bin c'est un monochrome.... Mais qui a le mérite d'être entièrement intégré.
A l'époque j'avais roulé un peu avec un Tomtom puis un Navigon pour le comparer, et hormis que tu ne voies pas la route défiler, c'était du même niveau.

LE truc con c'est qu'apparemment plus de mise à jour pour ces versions !! rale
sbarberot
sbarberot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1289
Age : 40
Localisation : montalieu (38)
Véhicules : xsara 1L6 16v exclusive+c51.6 hdi 16S pack+Cagiva planet 125
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ Aide ] Installation GPS d'origine Empty Re: [ Aide ] Installation GPS d'origine

Message par The Pat Lun 5 Sep 2011 - 23:20

C'est pas à toi que je causais :blbl:

Ok,ok, je retourne réviser. study
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Aide ] Installation GPS d'origine Empty Re: [ Aide ] Installation GPS d'origine

Message par Benja Mar 6 Sep 2011 - 0:09

Il te faut télécoder l'écran pour avoir la fonction GPS.

Quand j'ai changé le mien (qui avait le GPS, très bon en passant, rien à envier à un tomtom hormis son intéractivité et ses MAJ), je devais trouver un écran correctement télécodé (par Citroën).
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Aide ] Installation GPS d'origine Empty Re: [ Aide ] Installation GPS d'origine

Message par meedee Mar 6 Sep 2011 - 0:18

Bonnes nouvelles,

le BSI de la xsara donneuse est le même que le mien : 6580C3 !!

Si je suis précablé l'affaire a l'air toute bonne, je touche cet ensemble pour pas grand chose donc sa serait cool que sa marche.

Je pense tout de même que je dois me trouver le faisceau je ne suis pas sur.

Je dois donc aller chez Citroen pour coder mes éléments ? n'y a t'il pas un outil de diag perso ( c'est ma première citroen avant j’avais une VW donc wagCOM)

meedee
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : agde
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ Aide ] Installation GPS d'origine Empty Re: [ Aide ] Installation GPS d'origine

Message par Benja Mar 6 Sep 2011 - 14:16

Non l'équivalent du VAG COM n'est pas aussi facile à trouver que pour VW.
Il te faut t'équiper en LEXIA "chinois" et encore j'en suis pas sûr (des capacités du soft).
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[ Aide ] Installation GPS d'origine Empty Re: [ Aide ] Installation GPS d'origine

Message par Gysmo Mar 6 Sep 2011 - 19:47

Le Lexia "chinois" fonctionne parfaitement bien, à l'identique de celui en concession. Il faut bien entendu être conscient des limitations, on ne fait pas tout et n'importe quoi, loin de là ! Sur une auto comme la Xsara en plus, c'est nettement plus restreint que sur les autos plus récentes.
Les téléchargements de mise à jour depuis Lexia se font via les serveurs PSA, il faut un code d'accès que pas grand monde ne semble avoir... Je dois d'ailleurs aller faire un tour en concession pour ue mise à jour, alors que j'ai le Lexia "chinois" à la maison Sagesse
Gysmo
Gysmo
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 42
Localisation : Loin
Véhicules : Plein de vélos
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Aide ] Installation GPS d'origine Empty Re: [ Aide ] Installation GPS d'origine

Message par The Pat Mar 6 Sep 2011 - 21:46

On ne va pas faire de Hs sur le l*xia, mais il y a plusieurs qualités de copies chinoises.
Bon nombre se sont retrouvés avec des interfaces HS. (pas une majorité, loin de là)
Dans certaines copies, il manque des filtres, d'autres en ont mais sont de qualité médiocres...
Parallèlement il faut savoir que pour des autos jusqu'à 2010 le l*xia fera l'affaire, mais au delà il faut passer au d-i-a-g-b-o-x, qui lui, au delà d'une certaine mise à jour détecte les copies et forcément refusera de fonctionner.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ Aide ] Installation GPS d'origine Empty Re: [ Aide ] Installation GPS d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum