La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[ZX 1.9D AURA 1993] Pb demarrage (lié a l'arrivee du gas oil?)

4 participants

Aller en bas

[ZX 1.9D AURA 1993] Pb demarrage (lié a l'arrivee du gas oil?) Empty [ZX 1.9D AURA 1993] Pb demarrage (lié a l'arrivee du gas oil?)

Message par bouzin Mar 8 Mar 2011 - 19:27

Bonjour,

Je suis nouveau ici et ai decouvert le forum suite a une recherche de solution au probleme suivant. Merci d'avance pour l'aide que je pourrais recevoir de votre part.

Voila. Depuis quelques jours, la voiture faisait de legers a-coups:
En roulant normalement, elle ralentissait subitement pendant quelques secondes et repartait a une allure normale sans action de ma part sur l'accelerateur. Hier elle l'a fait une peu plus frequement.

Ce matin elle a demarré, le moteur a tourné quelques secondes et s'est arreté comme etant etouffé. En redemarrant, il remarche bien une vingtaine de secondes et s'arrete.

Je pense donc a un defaut d'alimentation en carburant peut etre dú a un "bouchon" dans le filtre a gas oil qui n'a jamais ete changé en 320.000 kms.

En enlevant le couvercle de la cuve du filtre, je me trouve face a un filtre "encastré" qui semble solidaire de la cuve et donc je n'ose pas "forcer" son extirpation avec un tournvis.

Y a t il donc un moyen de demonter la cuve pour pouvoir enlever le filtre ? Je n'en ai pas encore acheté un neuf. Je voudrais voir l'état de celui qui est la d'abord. Si c'est le cas, quelqu'un peut il/elle me le decrire en details ?

D'autre part, en pressant la "poire" d'alimentation de gas oil, je peux voir une petite fuite de gas oil sortant du petit cylindre "horizontal" qui se trouve entre la connection de l'arrivee du gas oil au filtre et le fitre lui meme. Ce petit cylindre, a son extremité, presente une petite piece en forme de croix blanche et la petite fuite semble s'ecouler entre les branches de cette petite croix blanche. J'ai donc essuyé le gas oil, redemarré le moteur pour voir si la fuite avait aussi lieu moteur tournant. Eh bien NON! Bien sur le moteur s'est arreté une vingtaine de secondes apres avoir demarré. Quelqu'un peut me dire si cette petite fuite est normale ou pas ?

Je serais preneur de tout conseil sur ce qu'il faudrais que je verifie pour ce probleme

Désolé pour la longueur de mon texte. Merci pour votre patience a le lire

bouzin
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : tls
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9D AURA 1993] Pb demarrage (lié a l'arrivee du gas oil?) Empty Re: [ZX 1.9D AURA 1993] Pb demarrage (lié a l'arrivee du gas oil?)

Message par ToAsTeR Mar 8 Mar 2011 - 20:51

Ta fuite n'est pas normale, et peut être la cause de tous tes tracas, car cela provoque une belle prise d'air. Déjà eu sur celle du paternel. Obligé de changer la cuve, achetée chez un détaillant pour 60€ il me semble (100€ à Citroen !)

Ton filtre a surement déjà été changé. Ce filtre à Gazole n'est pas encastré (il est simplement posé. Pour l'enlever, perso j'utilise un tournevis que je place dans le trou central, et je retire le filtre.

Pour démonter la cuve, il faut virer le filtre, et la tu verras au fond une vis hexagonale qu'il faudra desserrer.
ToAsTeR
ToAsTeR
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 961
Age : 37
Localisation : Karlsruhe (Allemagne)
Véhicules : ZX Volcane TD (x2) et une Aura TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9D AURA 1993] Pb demarrage (lié a l'arrivee du gas oil?) Empty Re: [ZX 1.9D AURA 1993] Pb demarrage (lié a l'arrivee du gas oil?)

Message par bouzin Mar 8 Mar 2011 - 21:09

Merci Toaster.
Vais voir si je peux trouver une cuve et un filtre demain matin

bouzin
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : tls
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9D AURA 1993] Pb demarrage (lié a l'arrivee du gas oil?) Empty Re: [ZX 1.9D AURA 1993] Pb demarrage (lié a l'arrivee du gas oil?)

Message par mushu16v Mer 16 Mar 2011 - 23:19

+1
320000km sans changer le filtre est impossible.
Il se serait colmaté depuis belle lurette, et tu serais resté au bord de la route.
Toute fuite sur un circuit d'alimentation est très problématique, change ce qui fuit et cela ne marchera que mieux, mais à te lire ton probleme principal à l'air de venir du filtre colmaté.
mushu16v
mushu16v
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : in france
Véhicules : zx 2.0i 16v, Renault trafic "pick-up" et polo 1.4i
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9D AURA 1993] Pb demarrage (lié a l'arrivee du gas oil?) Empty Re: [ZX 1.9D AURA 1993] Pb demarrage (lié a l'arrivee du gas oil?)

Message par Valou Jeu 17 Mar 2011 - 23:43

Hello bouzin Smile

Pourrais tu stp modifier ton titre comme indiqué ici Wink :

https://citroen-compactes.1fr1.net/t311-a-lire-balisage-des-sujets
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ZX 1.9D AURA 1993] Pb demarrage (lié a l'arrivee du gas oil?) Empty Re: [ZX 1.9D AURA 1993] Pb demarrage (lié a l'arrivee du gas oil?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum