La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

[HDI 110-sonde température] Probleme sonde de temperture LDR

3 participants

Aller en bas

[HDI 110-sonde température] Probleme sonde de temperture LDR Empty [HDI 110-sonde température] Probleme sonde de temperture LDR

Message par nono90 Mar 15 Fév 2011 - 18:24

Voila sa fait quelque temps que ma voiture me fait un drole de truc au demarrage le matin a froid.
Contact tous est normal j'actionnent le demarreur et la HOP message "temperature moteur elevé" plus temoin rouge allumer de la temperature d'eau+ ventilateur qui ce mets en route Sad ,soit j'eteint le moteur et retente ma chance et defois c'est bon,soit je commence rouler et quelque centaines de metre plus loin c'est bon, tous cessi le matin deplus en hiver ce qui exclue une reelle surchauffe.

Je me suis penché sur le sujet et en ai deduit que j'avais une sonde de temperature de LDR qui déconnait,pour etre sur j'ai passer la voiture au diag et là il m'on confirmé que ma sonde etait morte et là il me precise que c'est la "BLEU" Shocked

Donc ma question est combien y a t'il de sonde de temperature d'eau? et ou sont elle? et surtout ou est la "BLEU"?
Si il y en a qui on des photos de l'endroit et de la sonde ce serait TOP Smile

nono90
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Belfort
Véhicules : XSARA VTS HDI 110,ZX VOLCANE 2.0L 3p
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-sonde température] Probleme sonde de temperture LDR Empty Re: [HDI 110-sonde température] Probleme sonde de temperture LDR

Message par wrc Mar 15 Fév 2011 - 21:15

Il me semble que sur ton moteur il n y a qu'une seule sonde (verte) et que c est le boitier d injection qui gère le ventilo et la jauge.

https://2img.net/r/ihimizer/i/2360b92a.jpg/

C est qui qui t a fait le diag?

wrc
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 503
Localisation : 83
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-sonde température] Probleme sonde de temperture LDR Empty Re: [HDI 110-sonde température] Probleme sonde de temperture LDR

Message par nono90 Mar 15 Fév 2011 - 22:41

Ok c'est bien ce qu'il me semblais j'avais jetté un coup d'oeil et je n'avais vu que celle là!!!! deplus sur oscaro il ne m'en propose qu'une...

Merci j'y vois plus claire!!!

J'ai passer le diag chez Maxauto 29.90€ pour info....

nono90
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Belfort
Véhicules : XSARA VTS HDI 110,ZX VOLCANE 2.0L 3p
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-sonde température] Probleme sonde de temperture LDR Empty Re: [HDI 110-sonde température] Probleme sonde de temperture LDR

Message par nergal7 Ven 7 Oct 2011 - 0:20

salut!

moi j'ai un probleme sur mon HDI 90cv, j'ai l'inverse qui se produit, l'aiguille ne bouge plus du tout pour ma part !

dois je changer la sonde bleue aussi ?

nergal7
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : douai
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-sonde température] Probleme sonde de temperture LDR Empty Re: [HDI 110-sonde température] Probleme sonde de temperture LDR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum