La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[1,4carbu - attelage] Conseils montage boule remorque

4 participants

Aller en bas

[1,4carbu - attelage] Conseils montage boule remorque Empty [1,4carbu - attelage] Conseils montage boule remorque

Message par Astor Jeu 10 Fév 2011 - 13:03

Salut à vous

Je suis sur le point de me lancer au montage d'attelages sur ma Love ZX Love et mon Evil or Very Mad Trafic Evil or Very Mad et j'aurais besoin de conseils.

D'abord, que pensez-vous que je puisse tracter avec ma petite 1,4carbu ? J'aimerais pouvoir lui mettre une caravane au cul de temps en temps mais je ne veux pas la tuer non plus... Je pensais ne pas dépasser une 450kg mais si elle peut prendre plus, pourquoi pas.
Pour le moment, elle servirait surtout à ramener du sable sur mon chantier. Jusqu'à quel poids puis-je aller pour ne pas trop fatiguer ma titine ? Pour le trafic, je m'inquiète moins, ça reste du Renault, mais à la base un camion, c'est un peu fait pour tracter...

Ensuite, au niveau du montage (pour les 2 véhicules), est-ce accessible à un néophite ? Qu'est-ce qu'il faut savoir si je vais chercher ça en casse ? Norauto me propose un attelage neuf (pour la Z) pour 150+80€ de montage. Ca fait cher quand même...

Merci pour vos conseils, remarques, retours d'expérience, etc.
Astor
Astor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : 72
Véhicules : Zx 1,4 carbu
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

http://www.accordeons-fratelibenar.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[1,4carbu - attelage] Conseils montage boule remorque Empty Re: [1,4carbu - attelage] Conseils montage boule remorque

Message par Johann73 Ven 11 Fév 2011 - 12:38

Sur le site de Norauto l'attelage pour zx est en promo (20%) jusqu'au 06 mars. Promo exclu web, le magasin ne pourra pas s'aligner sur ce prix, mais tu peux faire livrer en centre auto gratuitement et le faire monter. ça te ferait économiser 31€ déjà. Presque le prix du faisceau, 7 broches (il me semble pas qu'il soit livré avec ce modèle)... environ 40€.

Pour mettre une caravane je crois que le faisceau nécessaire est en 13 broches (pas sûr de moi), mais là le prix du faisceau double, environ 80€.

Sur la zaza 1.4i je mets parfois une grosse remorque, en y allant doucement au démarrage et en évitant les grosses côtes ça va (j'ai pas réellement tenté de grosse côte). Au niveau du poids je sais pas jusqu'à combien je suis monté mais y a pas longtemps j'ai mis 42m² de revêtement stratifié dans le coffre et ça avançait toujours (suspensions quasi en butée).

Au niveau du montage je n'ai pas eu de soucis particulier, mais j'ai mis bien plus de l'heure et demi qu'ils donnent. En plus sur zx t'as une découpe de pare-choc.

Si tu veux y prendre en casse je te conseille de trouver avant la notice de montage, ça te permettra de savoir exactement quelles pièces sont incluses dans l'attelage... en effet j'en ai vu pas mal sur leboncoin qui étaient incomplets, les vendeurs oubliant de démonter les renforts indispensables pour la fixation de charges lourdes. Et remplacer la visserie me semble pas mal.

Méfie toi avec le sable, ça pèse vite super lourd par rapport au volume.
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1,4carbu - attelage] Conseils montage boule remorque Empty Re: [1,4carbu - attelage] Conseils montage boule remorque

Message par Volcanix Ven 11 Fév 2011 - 15:37

La decoupe du PC n'est pas obligatoire avec tous les attelages
Par contre oui , gaffe aux renforts si envie de tracter une caravane ou meme du lourd !
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1,4carbu - attelage] Conseils montage boule remorque Empty Re: [1,4carbu - attelage] Conseils montage boule remorque

Message par Johann73 Ven 11 Fév 2011 - 16:21

Volcanix a écrit:La decoupe du PC n'est pas obligatoire avec tous les attelages
Par contre oui , gaffe aux renforts si envie de tracter une caravane ou meme du lourd !
Yes, c'est que chez norauto ils vendent du bosal et sur la notice du bosal il est indiqué une découpe de pc Wink
(notice dispo sur le site du fabricant et que j'ai juste survolé).
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1,4carbu - attelage] Conseils montage boule remorque Empty Re: [1,4carbu - attelage] Conseils montage boule remorque

Message par le ch'gail Ven 11 Fév 2011 - 20:42

pas eu de decoupe à faire avec mon ancien Atlux ou atnor je sais plus scratch
le ch'gail
le ch'gail
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6783
Age : 37
Localisation : 95
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1,4carbu - attelage] Conseils montage boule remorque Empty Re: [1,4carbu - attelage] Conseils montage boule remorque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum