La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

+5
VDB
takedown94
Ultra Shockwave
Thom the knight
Sooninho
9 participants

Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par Sooninho Lun 27 Déc 2010 - 15:05

Mad J'ai recu aujourd'hui un courrier de mon concessionnaire Honda qui m'annonce qu'au 1er janvier 2011, la concession ne vendra plus de Honda mais du Citroen !!! Génial, moi qui viens d'acheter ma civic il y a 3 semaines je fais comment là?

En lisant le courrier il est par ailleurs précisé que le garage continuera d'assurer l'entretien et les réparations des vehicules Honda HORS OPERATION DE GARANTIE ! Super, alors là c'est le ponpon et c'est une info que le commercial de Honda s'est bien gardé de me donner. Donc si on résume, Honda Vichy est désormais le plus proche de chez moi, soit 50min et 75 km. Et encore s'il n'est pas non plus en train de passer à une autre marque.

J'aimerais donc savoir quel sont les recours possible pour moi utilisateur, sachant qu'aller a vichy va me couter de l'argent et surtout du temps, et que c'est une info qui m'a belle et bien été cachée lors de la vente, il y a 3 semaines alors que la décision devait bien deja etre prise. A ce propos, j'aimerai connaitre les forumeurs clermontois qui ont une civic encore sous garantie, afin de nous regrouper pour mieux faire pression. J'appelle la concession cet aprem et ils vont prendre très cher. Je fais également un courrier à Honda France ! Faut pas deconner là on m'a vraiment pris pour un pigeon. Mad
Sooninho
Sooninho
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : Clermont-ferrand
Véhicules : Xsara ph.1 1.8i Coupé jaune
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par Thom the knight Lun 27 Déc 2010 - 15:15

fallai resté en citroen Laughing
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par Sooninho Mar 28 Déc 2010 - 2:22

merci de ton intervention...Laughing
Sooninho
Sooninho
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : Clermont-ferrand
Véhicules : Xsara ph.1 1.8i Coupé jaune
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par Ultra Shockwave Mar 28 Déc 2010 - 4:10

c'est une honda neuve?
Pour la garantie ça me parait logique.pour la forme, il est clair que le vendeur n'a pas eu envie de voir passer une vente.... merci le commercial! je ne pense pas que tu puisses le prendre en tort car il n'y a pas de faute de sa part (genre prise en charge non faite) en revnache, rien n'empeche de lui faire part de ta surprise et de ta déception quant à une attitude pour le moins équivoque. (ne pas soublier dans la lettre que tu n'iras plus chez lui et que tu lui feras de la pub...)
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par takedown94 Mar 28 Déc 2010 - 7:04

honda va te repondre :
-mais mon cher monsieur, on continue de garantir votre vehicule, promis-juré-craché!

et toi tu vas leur dire :
-oui mais aller jusqu a Vichy, ce n est pas normal, ca me fais un sacré deplacement...

et la ils vont te repondre :
-OH c est bon la, on assure la garantie, ici c est pas la poste

voila, ca va devenir un vrai dialogue de sourd et ca n aboutira pas car ils se diront, dans leur bon droit, qu il t assurent ta garantie et n avait rien promis de plus
et de plus, si c est un vehicule d occasion, tu es ininteressant pour eux.Aujourd hui, les marques ont de la consideration que si tu achete du neuf
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par Sooninho Mar 28 Déc 2010 - 8:56

C'est du neuf, achete il y a 3 semaine, c'est bien ca le blem!
Sooninho
Sooninho
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : Clermont-ferrand
Véhicules : Xsara ph.1 1.8i Coupé jaune
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par VDB Mar 28 Déc 2010 - 13:01

Ba perso je ne vois pas de quoi polémiquer... Le garage ne te doit rien que je sache.
Apres t'as choisi de prendre une honda parce que cette caisse te plait etc ... Pas parce que y'a des garages honda à tous les coins de rue, sinon t'aurais pris du PSA ou du renault...

Rien ne t'empêche de la faire entretenir dans ce garage, ca ne changera rien a la garantie de la caisse, sauf que pour faire marcher une quelconque garantie faudra aller un peu plus loin pour trouver un garage honda, mais vu que c'est une caisse neuve et soi-disant fiable je doute que tu ais besoin de faire 150km chaque semaine pour aller chez honda...

Sincèrement tu espères quoi ? c'est pas en montant un groupe de pression contre le garage où contre honda que le garage restera honda, le garage est libre de distribuer les marques qu'il veut ou non, faut pas oublier qu'il est "indépendant", c'est quand même lui qui décide de bosser avec tel ou tel marque, c'est pas honda qui dit tiens on va ouvrir un garage dans cette ville, honda assemble des caisses qui sont revendu à des garages qui les revendent. c'est tout ...
VDB
VDB
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par Sooninho Mar 28 Déc 2010 - 13:06

Ben si j'ai pris honda c'est aussi pour la quzlite du SAV. Et la c'est assez compromis...et le vendeur tout commercial qu'il est aurait du me prevenir. Si j'ai une grosse panne pendant la garantie je fais remorquer a 100km ? ben ouais en payant..c'est tout.
Sooninho
Sooninho
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : Clermont-ferrand
Véhicules : Xsara ph.1 1.8i Coupé jaune
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par VDB Mar 28 Déc 2010 - 13:19

Sooninho a écrit:Ben si j'ai pris honda c'est aussi pour la quzlite du SAV. Et la c'est assez compromis...et le vendeur tout commercial qu'il est aurait du me prevenir. Si j'ai une grosse panne pendant la garantie je fais remorquer a 100km ? ben ouais en payant..c'est tout.
Je ne vois pas en quoi une marque fais la qualité d'un SAV, dans tout garage peu importe la marque affiché il y a des bons et des moins bons, on connait tous des garages qui bossent bien, d'autres qui bossent moins bien alors qu'ils ont la même enseigne, Et de ce fait certains clients vont te dire citroen c'est de la merde ca tombe tout le temps en panne alors que d'autres vont te dire que c'est fiable parce qu'ils sont tombés sur des bons garages avec des bonnes équipes qui ont trouvé les pannes de suites alors que pour les autres ils ont du faire 5/6 passages par la case garage...

Remorquer sur 100Km: où est le problème si c'est une panne couverte par la garantie, honda le prendra à sa charge.

Et même au pire, tu dois être tous risques avec une caisse comme ca non ? tu n'as pas d'assistance gratuite qui te remorque le véhicule dans le garage de ton choix ?
VDB
VDB
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par Mickael60 Mar 28 Déc 2010 - 14:49

J'ai dejà eut un soucis une fois avec une ditrib mal faite garantie chez citron mais je suis aller chez pigeot.

Comme la piece était garantie, c'est pigeot qui a réparé mais citron a payé la facture.

Maintenant je ne sais pas si c'est pareil avec honda, mais ça doit être faisable
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par takedown94 Mar 28 Déc 2010 - 15:27

c est different pour l histoire de peugeot/citroen
car c est la meme maison mere
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par Sooninho Mar 28 Déc 2010 - 15:56

La qualite du SAV honda clermont si tu preferes..et la ils veulent plus toucher de civic en periode de garantie donc je perd cet avantage la. Ca n'est pas le changement de marque que je deplore mais le fait que le commercial ne m'ai rien dit il y a 3 semaines.
Sooninho
Sooninho
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : Clermont-ferrand
Véhicules : Xsara ph.1 1.8i Coupé jaune
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par Valou Mer 29 Déc 2010 - 2:00

Je ne suis pas du tout d' accord avec VDB et il me semble évident que tu es laisé. Peut être aurais tu acheté la civic en sachant que le garage disparaissait mais peut être pas. On acheté une voiture neuve parceque elle nous plait mais aussi en sachant que si il y a un problème on ne va ps faire le tour du département.
Clairement je ne sais ça que tu peux obtenir mais je pense qu il y a de la part du vendeur un manquement à l information. Le fait que tu doives aller à 75kms de chez toi pour faire l entretien sous garantie t aurais peut être empêcher de faire cet achat.

La première chose que je ferais, ça serait de prendre contact avec une asso de defense de consommateurs ou un automobile club pour voir si tu peux réclamer quelque chose.
Deuxième temps, si tu peux réclamer quelque chose, tu le fais.
Troisième chose tu peux toujours faire un courrier à Honda pour leur signifier ta déception et leur demander un geste commercial.
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par Mickael60 Mer 29 Déc 2010 - 2:18

autoplus sont pas mal callé aussi pour ce genre de situation,
Faudrait les contacter
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par VDB Mer 29 Déc 2010 - 13:22

Je crois que vous avez pas compris le "HORS OPERATION DE GARANTIE"
VDB
VDB
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 37
Localisation : Pas très loin d'un lac (73)
Véhicules : Mondeo Mk4 2.0 TDCI 140 / R1200R 07 / Scenic II DCI 130 / C3 Ph 1 HDI 90 ex: XJR 1300, T120, BT 1100, 308 SW HDI 130 EAT8, CM400T, VF750F, Fabia 3 Combi TSI 110, Laguna II DCI 120 / C4 Coupé HDI 110 / Zaza 1.6 16v / Volcane TD / 600 FZS 03 / Zephyr 750
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par Johann73 Jeu 30 Déc 2010 - 1:09

VDB a écrit:Je crois que vous avez pas compris le "HORS OPERATION DE GARANTIE"
+1, tout l'entretien courant sera fait dans le garage Citroën, ça ne remettra pas en cause la garantie constructeur (tous les centre-autos font leur pub là-dessus maintenant).
C'est juste en cas de panne à passer en garantie qu'il faudra emmener la voiture dans un garage distributeur de la marque. Et donc là avec soit l'assistance de l'assurance, soit une prise en charge directe de la marque...

Maintenant je comprends aussi la déception d'acheter une voiture à un endroit et de devoir aller en cas de panne à un autre plus loin pour faire marcher la garantie.
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par Sooninho Ven 31 Déc 2010 - 0:27

Bien sur que c'est possible de faire l'entretien chez citron, et meme avantageux a mon avis au niveau tarif de MO mais le probleme est qu'en cas de pépin, pour la garantie Honda peut potentiellement me faire suer.

Autoplus avait fait un article la dessus ; en théorie oui tu peux faire l'entretien n'importe ou. En pratique le constructeur arrivera toujours a te faire suer en cas de grosse panne bien couteuse.
Sooninho
Sooninho
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : Clermont-ferrand
Véhicules : Xsara ph.1 1.8i Coupé jaune
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 29/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par Valou Ven 31 Déc 2010 - 2:21

VDB a écrit:Je crois que vous avez pas compris le "HORS OPERATION DE GARANTIE"

Non non j'ai très bien compris.

Et je maintiens que ça engendre un désagrément qui aurait dû être signalé lors de l'achat pour les raisons expliquées par Johaan et Sooninho Wink
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par The Pat Ven 31 Déc 2010 - 3:29

il est clair que ne pas signaler le changement de marque à court terme manque d'élégance d'un point de vue relationnel et commercial, mais à mon sens, ce désagrément n'ouvre pas droit à quelconque indemnisation.

- L'entretien courant peut être fait n'importe où,
- Les opérations sous garantie le sont toujours.

La domiciliation du propriétaire de l'auto en regard du point de vente, que ce soit l'adresse de l'un ou de l'autre qui change, n'est pas motif à indemnisation car il n'y a pas préjudice sur le service.

Reste ensuite le cas de figure de la panne bloquante : Si le véhicule doit être emmené chez honda à 100km, ce sera pris en charge par la couverture de garantie. Ce qui peut être à ta charge est simplement le remorquage au garage le plus proche, mais là ton assurance auto et/ou ta carte bancaire couvre certainement cela.
Le "déménagement" du garage le plus proche à celui d'une concession ou succursale n'est pas ton problème si tu as une garantie totale.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par Ultra Shockwave Sam 1 Jan 2011 - 17:41

exactement : le changement d'enseigne n'est pas une cause de rupture de contrat.
Ultra Shockwave
Ultra Shockwave
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 46
Localisation : quelque part sous la voiture...
Véhicules : zx jungle fever
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque ! Empty Re: Je viens d'aheter ma honda et le garage change de marque !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum