La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV

+5
Valou
thomas941
Johann73
takedown94
nono90
9 participants

Aller en bas

[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV Empty [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV

Message par nono90 Mar 14 Déc 2010 - 17:30

Voila c'est dit dans le titre.
Sur ma Xsara vts hdi 110 de fin 2001,mes pneus avant s'use fortement a l'interieur Sad ,normalement c'est un probleme de parallelisme alors je le fais faire en meme temps que je change les pneus mais a chaque fois que mes pneus arrive au bout (ca pourrais etre pire Smile ) je controle cette usure et là PAN!!! lol! tout lisse a l'interieur alors qu'il reste encore quelque "cran" sur l'exterieur. Question

Alors es ce que c'est normal?? calimero ou aurais je un autre probleme de type roulement/rotule/silenblocs....HS??????


Dernière édition par nono90 le Mer 15 Déc 2010 - 15:25, édité 2 fois

nono90
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Belfort
Véhicules : XSARA VTS HDI 110,ZX VOLCANE 2.0L 3p
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV Empty Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV

Message par takedown94 Mar 14 Déc 2010 - 17:43

aurais tu ton dernier compte rendu de parallélisme
ca pourrait beaucoup nous aider a y voir plus clair Wink
takedown94
takedown94
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 7390
Age : 41
Localisation : IDF
Véhicules : Vectra
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 12/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV Empty Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV

Message par Johann73 Mar 14 Déc 2010 - 17:56

C'est normal, c'est pour faire croire à la maréchaussée qu'ils sont encore bons tes pneus... tongue

Je pige pas complètement ce que tu veux dire au niveau du para. Je comprends que tu fais faire le para à chaque changement de pneu !?
C'est vraiment vrai ? (c'est pas une critique, juste de l'étonnement, j'ai jamais vu faire un para à chaque changement)
Ou tu confonds avec l'équilibrage ?
Parce que si y a confusion, alors faut faire un para
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV Empty Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV

Message par thomas941 Mar 14 Déc 2010 - 21:06

kilométrage de la voiture.

c'est bizarre d'usé l'interieur avec un para ok. T'appuies peut etre pas assez sur la pédale de droite Rolling Eyes

les valeurs du para peuvent etre une piste transmet les.
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV Empty Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV

Message par Valou Mer 15 Déc 2010 - 1:14

Hello Smile

POurrais tu stp modifier le titre de ton sujet nono, comme indiqué ici:

https://citroen-compactes.1fr1.net/chassis-f5/a-lire-balisage-des-sujets-t312.htm
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV Empty Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV

Message par nono90 Mer 15 Déc 2010 - 14:30

Désolé titre réédité

-Désoler je n'ai plus les resultats du parallelisme.Enfin je vais fouiller quand meme mais sans grand espoir.

-Oui j'ai bien fais un parrallelisme lors des 2 derniers changement de pneu avant car lors du demontage des roues on a remarqué l'usure interrieur des pneus

Pour info pneu environ 23000/25000 amortisseur 70 000 km rotule/silenbloc... d'origine voiture 168000km

nono90
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Belfort
Véhicules : XSARA VTS HDI 110,ZX VOLCANE 2.0L 3p
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV Empty Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV

Message par JM Mer 15 Déc 2010 - 15:50

Johann73 a écrit:
Je pige pas complètement ce que tu veux dire au niveau du para. Je comprends que tu fais faire le para à chaque changement de pneu !?
C'est vraiment vrai ? (c'est pas une critique, juste de l'étonnement, j'ai jamais vu faire un para à chaque changement)
Ou tu confonds avec l'équilibrage ?

bah c'est très bien de faire un para à chaque changement de pneu. Je le fais aussi autant que possible, et systématiquement si les pneus que je change ont une usure irrégulière. Au prix qu'ils coutent c'est quand même dommage de flinguer des pneus neufs à cause d'un problème de para.... ('tain ça y est je deviens comme les vrais auvergnats moi tongue )

pour ton problème nono ce n'est peut-être pas à cause du parallélisme mais à cause d'un angle de carrossage trop important sur les roues avant ? Après je ne sais pas vraiment ce qui peut provoquer ça, peut-être des coupelles d'amortisseurs fatiguées ou mal montées ?? Tes têtes d'amortos ne sont pas déformées sous le capot ? Ca bouge pas quand tu fais tourner les roues à l'arrêt ?
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV Empty Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV

Message par Johann73 Mer 15 Déc 2010 - 16:02

JM a écrit:
Johann73 a écrit:
Je pige pas complètement ce que tu veux dire au niveau du para. Je comprends que tu fais faire le para à chaque changement de pneu !?
C'est vraiment vrai ? (c'est pas une critique, juste de l'étonnement, j'ai jamais vu faire un para à chaque changement)
Ou tu confonds avec l'équilibrage ?

bah c'est très bien de faire un para à chaque changement de pneu. Je le fais aussi autant que possible, et systématiquement si les pneus que je change ont une usure irrégulière. Au prix qu'ils coutent c'est quand même dommage de flinguer des pneus neufs à cause d'un problème de para.... ('tain ça y est je deviens comme les vrais auvergnats moi tongue )

pour ton problème nono ce n'est peut-être pas à cause du parallélisme mais à cause d'un angle de carrossage trop important sur les roues avant ? Après je ne sais pas vraiment ce qui peut provoquer ça, peut-être des coupelles d'amortisseurs fatiguées ou mal montées ?? Tes têtes d'amortos ne sont pas déformées sous le capot ? Ca bouge pas quand tu fais tourner les roues à l'arrêt ?
J'ai pas dit que c'était pas bien, au contraire c'est l'idéal je pense, mais au prix du para c'est "rentable" quand l'usure est effectivement irrégulière parce qu'à plus de 50€ l'opération... Wink

J'ai pensé aussi à l'angle de carrossage, mais il est mesuré lors du parallélisme, c'est pour ça que dans mon esprit je l'avais mis de côté... Erreur... Maintenant que JM en parle c'est vrai que mesuré ne veut pas dire corrigé puisque nos chassis n'ont pas ce genre de réglage, et si c'est dû à un élément fatigué alors effectivement un carrossage négatif va user le pneu à l'intérieur.
Johann73
Johann73
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 2243
Age : 45
Localisation : Savoie ou bien ?
Véhicules : Mégane RS + GT Turbo... ça fait du bi-turbo
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV Empty Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV

Message par superminot Mer 15 Déc 2010 - 22:09

Silent block de triangle.
J'ai vu ca déjà sur une xsara.
superminot
superminot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV Empty Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV

Message par JM Jeu 16 Déc 2010 - 0:55

j'ai pensé aussi aux triangles mais ça en principe on le sent bien en conduisant... Bah...
JM
JM
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2046
Age : 43
Localisation : Près de Lyon
Véhicules : 325i E46
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV Empty Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV

Message par nono90 Jeu 16 Déc 2010 - 13:19

Pas de soucis ni de vibration suspect quand je roule.Je vais essayer de me pencher sur les silenblocs de triangle on verra ....pas trop le temps en ce moment!!! Sad

nono90
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 108
Age : 45
Localisation : Belfort
Véhicules : XSARA VTS HDI 110,ZX VOLCANE 2.0L 3p
Niveau technique : 1
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV Empty Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV

Message par djé37 Ven 17 Déc 2010 - 0:43

si les SB arrière de triangle sont complettement hs, un coup de pieds dans le pneu sans même lever la rouesuffi pour faire le diag.

si l'usure est moyenne il faut lever la roue.

djé37
djé37
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1760
Age : 49
Localisation : 37110
Véhicules : oui
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 01/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV Empty Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV

Message par le_STI Jeu 6 Jan 2011 - 14:28

J'ajouterai qu'en plus du carrossage, une chasse excessive entraine un carrossage dynamique trop important (plus tu braques, plus tu ajoutes du carrossage négatif sur la roue extérieure au virage) avec les mêmes conséquences Wink
le_STI
le_STI
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 386
Localisation : Thionville (57)
Véhicules : ZX 16V ACAV
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV Empty Re: [HDI 110-pneu]Usure interieur des pneus AV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum