La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[1.9TD - Boîte de vitesse] Remplacement du contacteur de feu de recul

2 participants

Aller en bas

[1.9TD - Boîte de vitesse] Remplacement du contacteur de feu de recul Empty [1.9TD - Boîte de vitesse] Remplacement du contacteur de feu de recul

Message par celtor Mar 17 Aoû 2010 - 18:42

Bonjour à tous,

Voilà je vais me lancer sur un truc qui me paraît simple mais pour lequel je ne voudrais pas faire de bêtise.

Je vais changer mon contacteur de feu de marche AR situé sur le haut de la boite de vitesse de ma Zx TD (je n'en ai jamais changé).

Il me semble qu'il suffise juste de le dévisser mais je voudrais avoir vos avis afin qu'un ressort ou autre ne saute pas dans la nature, voir que je ne perde pas un réglage quelconque (d'ailleurs si quelqu'un pouvais me confirmer qu'il ne faut que le revisser et qu'il n'y a pas de réglage), ou qu'une pièce tombe au fond de la boîte.

Merci par avance...

PS: j'ai mis mon sujet en mécanique car c'est le côté mécanique du contacteur qui me pose problème, sinon n'hésitez pas à le virer en section électricité.
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Boîte de vitesse] Remplacement du contacteur de feu de recul Empty Re: [1.9TD - Boîte de vitesse] Remplacement du contacteur de feu de recul

Message par The Pat Mer 18 Aoû 2010 - 2:01

Non, c'est bien placé en section méca Wink

Pas de problème pour le contacteur. Tu dévisses, et revisses l'autre.
Pas comme un bourrin, c'est de la fonte d'alu, et ça casse.


Ps : tu prendras qq chose dans la tronche uniquement si le contacteur est bien mal en point, car sinon, tout est serti.

@+
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Boîte de vitesse] Remplacement du contacteur de feu de recul Empty Re: [1.9TD - Boîte de vitesse] Remplacement du contacteur de feu de recul

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 2:26

Pfff c'est pas juste il est plus rapide que Lucky luke le pat, on a pas le temps d'aider les autres lol. c'est un serial poster Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Boîte de vitesse] Remplacement du contacteur de feu de recul Empty Re: [1.9TD - Boîte de vitesse] Remplacement du contacteur de feu de recul

Message par celtor Mer 18 Aoû 2010 - 14:06

Oui merci The Pat pour tes toujours précieux conseils. Bien

Opération pour ce week-end (quand j'ai la voiture a dispo) si la météo est avec moi.

Ps : tu prendras qq chose dans la tronche uniquement si le contacteur est bien mal en point
... Ou peut être un coup de soleil... Happy
celtor
celtor
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 53
Localisation : 94
Véhicules : Zx Volcane 1.9l TD Lucas, 2CV6, 207 HDI (ex:205 GTI 1.9 Dimma, Cox 1303, et plein de peugeot HDI...)
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9TD - Boîte de vitesse] Remplacement du contacteur de feu de recul Empty Re: [1.9TD - Boîte de vitesse] Remplacement du contacteur de feu de recul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum