La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid !

+3
The Pat
Stef du 02
Akouazote
7 participants

Aller en bas

[1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid ! Empty [1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid !

Message par Akouazote Ven 19 Fév 2010 - 18:06

Salut à tous,

c'est remoi avec ma ZX de course ;-)

Cette fois, je me tourne vers vous car il y a encore une bizarrerie sur ma voiture. En fait, la semaine dernière, manquant de liquide de refroidissement, j'ai rajouté de l'au claire pour combler car valait mieux ça que rouler à sec !
Et la, le matin quant je vérifie le niveau, en ouvrant le bouchon du radiateur, il y a refoulement d'air puis de liquide ??? Pensant que c'était le joint de culasse qui en avait un coup dans l'aile, je rebouche, démarre la voiture saisit une grosse durite d'eau et accélère, et pas de durcissement !

Du coup est-ce que l'eau se dilate avec le froid et fais monter la pression ou est-ce que le joint de culasse est HS !

De plus, pas de fumée particulière au niveau du pot !

A vos avis d'experts !.!.!.

Cdt, Pierre...

Akouazote
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid ! Empty Re: [1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid !

Message par Stef du 02 Ven 19 Fév 2010 - 18:59

beaucoup d'eau normal dans le circuit?
Stef du 02
Stef du 02
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : Chauny
Véhicules : 2 Xsara PH1 1.9 TD tuning et origine
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid ! Empty Re: [1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid !

Message par Akouazote Ven 19 Fév 2010 - 19:02

Un bon 4-5 litres !

Le je viens de rentrer du boulot et en tatant une durite : du béton !!!

J'ai peur !

Autre précision, j'ai roulé un peu sans eau je pense la semaine dernière et du coup, je me demande si ca peut pas être la pompe à eau ?!?

Akouazote
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid ! Empty Re: [1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid !

Message par The Pat Ven 19 Fév 2010 - 19:28

Salut,

Joint de culasse, y'a pas à chercher Sad
Pour l'heure la rupture n'est pas encore très grande, mais ça va aller en s'aggravant.
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid ! Empty Re: [1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid !

Message par Hideaway Ven 19 Fév 2010 - 20:32

Est-ce qu'un termostat HS pas n'aurait pas le même effet ?
Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid ! Empty Re: [1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid !

Message par The Pat Ven 19 Fév 2010 - 20:52

Non, en aucun cas. (Sauf si bloqué fermé, fait surchauffer le moteur, et claque le joint)
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid ! Empty Re: [1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid !

Message par thomas941 Ven 19 Fév 2010 - 21:10

perte d'eau, durite dure, surpression => JDC

The Pat a encore et toujours raison.
thomas941
thomas941
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 38
Localisation : 60
Véhicules : 306 Brk 1.9d / XJ6 K9
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid ! Empty Achat d'une nouvelle !

Message par Akouazote Dim 21 Fév 2010 - 18:44

Oki, du coup, RIP ma fidèle titine !

Ayant pas mal de pièce en bon état dessus et notamment des bons pneus quasi neufs, je me dis pourquoi ne pas en racheter une. En plus, ZX = peu d'entretien, bricolable facillement, consomme pas trop et tiens bien la route.

J'en ai trouvé une : 1.9D toujours, distri récente, 310 000 kms, manque un peu de verni sur le toit et le capot, freins ok, le propriétaire est un mécano et surtout : CT OK de 2 mois. Le tout pour 500€

Je me tourne du coup vers vous car je vais la voir mercredi et sauf problème notable la prendrais. J'aurais donc voulu avoir vos avis d'expert afin de savoir ce que je dois vérifier pour être sur de ne pas me faire avoir. De plus, est-ce que 310 000 kms c'est pas un peu beaucoup sachant que je ne compte pas la garder plus de la durée du CT c'est a dire 2 ans et que je fais autour de 15000 km par ans ?

A vos avis !!!

Cdt, Pierre.

Akouazote
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 55
Localisation : Rennes
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid ! Empty Re: [1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid !

Message par Rick Dim 21 Fév 2010 - 19:09

Faut voir, un JCD sur une 1.9D ce n'est pas la mort a réparer, d'autant plus qu'elle ne chauffe pas encore il faut le faire maintenant!
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid ! Empty Re: [1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid !

Message par Hideaway Dim 21 Fév 2010 - 19:55

Akouazote a écrit:Oki, du coup, RIP ma fidèle titine !

Ayant pas mal de pièce en bon état dessus et notamment des bons pneus quasi neufs, je me dis pourquoi ne pas en racheter une. En plus, ZX = peu d'entretien, bricolable facillement, consomme pas trop et tiens bien la route.

J'en ai trouvé une : 1.9D toujours, distri récente, 310 000 kms, manque un peu de verni sur le toit et le capot, freins ok, le propriétaire est un mécano et surtout : CT OK de 2 mois. Le tout pour 500€

Je me tourne du coup vers vous car je vais la voir mercredi et sauf problème notable la prendrais. J'aurais donc voulu avoir vos avis d'expert afin de savoir ce que je dois vérifier pour être sur de ne pas me faire avoir. De plus, est-ce que 310 000 kms c'est pas un peu beaucoup sachant que je ne compte pas la garder plus de la durée du CT c'est a dire 2 ans et que je fais autour de 15000 km par ans ?

A vos avis !!!

Cdt, Pierre.

A ce prix là, je ne pense pas qu'on puisse parler de se faire avoir.
500 € c'est rien pour une voiture, et c'est un peu le loto.
Autant elle tiendra, comme elle pourra te faire le même coup de ton actuelle.
Et ça, je ne sais pas si on peut vraiment le voir à l'avance, tant que ça n'est pas arrivé. [1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid ! 79852
Hideaway
Hideaway
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 39
Localisation : 06, NICE
Véhicules : Twingo II, Citroën ZX TD Aura - ex : ZX 2.0i 16V ACAV
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid ! Empty Re: [1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid !

Message par Volcanix Dim 21 Fév 2010 - 19:59

bah si c'est la meme motorisation , pour 500€ tu ne risque pas grand chose Wink
sans compter que tu aura 2 voitures , donc si soucis , tu pourra prendre des pieces sur l'autre
quit a refaire aussi le JDC a temps perdu ...
Volcanix
Volcanix
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 9687
Age : 41
Localisation : Roanne (42)
Véhicules : Plus rien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid ! Empty Re: [1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid !

Message par The Pat Dim 21 Fév 2010 - 20:11

Voir aussi si Jdc est ok sur celle là

car à partir de 200000 km le joint peut lâcher, c'est sa durée de vie "moyenne"; histoire de ne pas avoir 2 zx avec jdc hs ?...
The Pat
The Pat
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2643
Localisation : Bouse land
Véhicules : Xsara VTS Hdi 110 - C5 Exclusive Hdi16 - Honda VFR Vtec - Cagiva Tamanaco
Niveau technique : 5
Date d'inscription : 17/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid ! Empty Re: [1.9D -Moteur] - Pression dans le vase d'expansion à froid !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum