La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Comment remplacer vista .. un lemme informatique ...

+3
Benja
Gysmo
Smogan
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment remplacer vista .. un lemme informatique ... - Page 2 Empty Re: Comment remplacer vista .. un lemme informatique ...

Message par Pierre Jeu 20 Aoû 2009 - 15:55

C'est pour ça que je garde mon lecteur floppy, on sait jamais Evil or Very Mad

Pierre
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Auvergne, Rhône-Alpes ou Bretagne
Véhicules : Xsara VTS 2.0 16v 167ch ph1 et Clio 3 1.5 DCi 70
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 22/11/2008

http://www.bashfr.org/?sort=top50

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer vista .. un lemme informatique ... - Page 2 Empty Re: Comment remplacer vista .. un lemme informatique ...

Message par Smogan Jeu 20 Aoû 2009 - 18:02

Pollux973 a écrit:
Smogan a écrit:Fait un reset dans le bios. Au moins, tu sera sûr du résultat, j'te vois mal ouvrir ton pc portable Evil or Very Mad

C'est pas la première fois que je l'ouvre

Smog' a écrit: Ah je comprends mieux alors

con*ard Laughing :arrow: :arrow:

Very lol
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer vista .. un lemme informatique ... - Page 2 Empty Re: Comment remplacer vista .. un lemme informatique ...

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 21:17

Bien vu superminot et encore merci à toi .. la RAM ras, le DD too .. contrôleur RAID bel et bien trop récent pour XP ... me voilà pour le moment de nouveau sous vista le temps de migrer vers Seven .. pour l'instant j'essaye de retrouver tous les p'tits drivers qui vont bien (nvidia et Cie ... qui permettent de passer d'un 1024x768 à un 1680x945 Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer vista .. un lemme informatique ... - Page 2 Empty Re: Comment remplacer vista .. un lemme informatique ...

Message par superminot Ven 28 Aoû 2009 - 21:48

Wink
T'as pu testé Windows UN alors ?
superminot
superminot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer vista .. un lemme informatique ... - Page 2 Empty Re: Comment remplacer vista .. un lemme informatique ...

Message par Yannoche Ven 28 Aoû 2009 - 21:55

Seven ne m'a gonflé pour aucun périph flowers , si ce n'est la webcam ou je n'ai pas de son, c'est tout.

Yannoche
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 42
Localisation : Metz / Reims
Véhicules : ZX Volcane 1.9 Turbo D 1993
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer vista .. un lemme informatique ... - Page 2 Empty Re: Comment remplacer vista .. un lemme informatique ...

Message par superminot Ven 28 Aoû 2009 - 22:10

Logique puisqu'il est la continuité de Vista Wink

Tu peux rester sous XP si tu veux Léo y'a pas de soucis. Normalement UN devrait passer. J'en suis quasi sur... Un ptit 95% Wink
Si par malheur ça marche pas, y'a toujours la solution d'nlite.
superminot
superminot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer vista .. un lemme informatique ... - Page 2 Empty Re: Comment remplacer vista .. un lemme informatique ...

Message par Smogan Sam 29 Aoû 2009 - 0:41

Yannoche a écrit:Seven ne m'a gonflé pour aucun périph flowers , si ce n'est la webcam ou je n'ai pas de son, c'est tout.

T'a tenté d'installer les drivers pour xp? Sait-on jamais Wink
Smogan
Smogan
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 6674
Age : 36
Localisation : Grenoble
Véhicules : ZX 2.0i 16v
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer vista .. un lemme informatique ... - Page 2 Empty Re: Comment remplacer vista .. un lemme informatique ...

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009 - 2:21

Je vais déjà pour ma part essayer de récupérer tous mes pilotes, nvidia, pavé tactile et cie .. suite à quoi je verrais.
Merci pour seven, il se reconnaitra, je l'ai gravé Wink .. mais au boulot on l'a commandé et on le reçoit lundi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer vista .. un lemme informatique ... - Page 2 Empty Re: Comment remplacer vista .. un lemme informatique ...

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 13:39

Petit déterrage du topic afin de signalé que certains fabricants de PC toutes marques confondues bloquent le BIOS de nos PC afin d'empêché un éventuel multiboot car ceux-ci passent contrat avec les concepteurs de nos OS nous forçant par la même éventuellement à acheté des MAJ ou des logiciels compatibles avec Marque et OS des PC concernés.Une solution risquée le flash du BIOS permettant ensuite une réinstall de multi OS sur un TOSHIBA Satellite que j'ai revendu --> Multiboot : Vista Entreprise-Seven Ultimate-Mandriva-XP Pro.Voila voila si j'ai signalé qqc déjà dit sur le topic excusez moi car je n'aurait fait que le survolé en vite èf. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer vista .. un lemme informatique ... - Page 2 Empty Re: Comment remplacer vista .. un lemme informatique ...

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 13:49

Le flash du Bios Smile Une fois une seule, mais pas mauvaise idée pour qui veut, et qui connait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer vista .. un lemme informatique ... - Page 2 Empty Re: Comment remplacer vista .. un lemme informatique ...

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 13:58

Oui oui,nombreux tutos sur les fofos de g33ks,mais manoeuvre à risque pour noob info.Le mieux et le plus simple pour moi install d'un HDD externe en slave et boot dessus en obligant le BIOS à booté sur ce mm disque slave,voir mm l'install d'un OS sur clé USB et boot dessus le + simple peut-être car les PC new génération acceptent facilement le Boot sur USB.Voila,voila pour ma contrib perso en matière de Boot et MultiBoot,ou encore une soluce mais à risque du point de vue de la sécu : la virtualisation d'un OS sous Vista avec VMWare ou autre machine virutelle.Je ne m'y connait pas + que ça en Méca mais beaucoup + en info. Wink Up

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer vista .. un lemme informatique ... - Page 2 Empty Re: Comment remplacer vista .. un lemme informatique ...

Message par Invité Lun 28 Sep 2009 - 21:12

Ben moi j'apprends de jour en jour en info, autant il y'a un mois je n'aurai pas tenté de flasher mon bios ni bien d'autres manip, autant avec mes 8h/jour d'informatique pure et dure j'en ai appris un petit bout et je m'y lancerai s'il le fallait.
VMware, il est vrai, est l'idéal, on l'utilise, du moins on virtualise XP sous XP Smile mais histoire d'avoir une machine de test quoi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment remplacer vista .. un lemme informatique ... - Page 2 Empty Re: Comment remplacer vista .. un lemme informatique ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum