La communauté des Citroën Compactes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

+7
ax04530
Mickael60
Rick
Michel
superminot
Thom the knight
yvounet
11 participants

Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par yvounet Ven 14 Aoû 2009 - 1:15

J'ai voulu reparer un manque dans la gamme Citroen la Xsara Option GPS intégré.
L'interrupeur à gauche du cendrier est le M/A du GPS (Coupe simplement l'alim de la prise allume cigare ajoutée dans la console et qui alimente l'alimentation/TMC. Le GPS Garmin 255 detecte l' arivée et la disparition du courant et s' allume ou s' eteint en consequence.) çà fonctionne bien depuis plus d'un an. Encore une bonne raison d'arreter de fumer.

Elle est à vendre sur les annonces du forum. BEG.[img]

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Dsc00316

Bon, la finition est perfectible mais c'est pret à fonctionner en 1 seconde.

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Dsc00317

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Dsc00319

Noter les details de finition comme l'epingle à cheveux recourbée qui maintient le couvercle du cendrier ouvert quand le GPS est utilisé.

Je vais etre obligé de prendre la C4 à cause du cendrier, moins pratique quand meme il est plus loin et ne tombe pas sous la main comme sur la Xsara. Si les ingenieurs de Citroen pouvaient faire qque chose, merci. Mais de toutes façons ce sera une occase bien sur.

(Pour les voleurs, il est à la maison depuis que j'ai passé l'annonce. De toutes façons l'Aston Martin de Mr Bond fait figure de jouet prehistorique à coté, inutile d'essayer d'approcher)

yvounet
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : st gratien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Re: Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par Thom the knight Ven 14 Aoû 2009 - 7:24

ben vla Cool
Thom the knight
Thom the knight
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1961
Age : 39
Localisation : 88
Véhicules : 508 feline hdi 163 + ds3 sport chic hdi 112 106 1.4i
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Re: Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par superminot Ven 14 Aoû 2009 - 9:34

C'est clair que niveau finition, y'a de l'amélioration à prévoir.
Mais c'est pas une mauvaise idée à la base. Une meilleure préparation sur la chose aurait rendu ça excellent...
superminot
superminot
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 1703
Age : 36
Localisation : Marseille
Véhicules : ZX TD Volcane
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Re: Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par Michel Ven 14 Aoû 2009 - 10:19

domage d'avoir esquinter la partie cendrier
je l'aurai mis en haut dans la grille de ventil a coté du bouton warning je pense qu'il serai rentrer sans probleme et ça n'aurai pas gener pour la clim
Michel
Michel
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 114
Localisation : 38 porcieu amblagnieu isere
Véhicules : ZX16V167-ZX VOLCANE TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.zxpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Re: Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par Rick Ven 14 Aoû 2009 - 10:23

Je trouve plutot que c'est une bonne idée le cendrier, chez moi les cendres c'est par la fenetre, le cendrier contient juste une pièce d'1 euro au cas ou j'ai besoin d'un caddie et les vis perdues! Laughing Le système est vraiment très astucieux et discret.

Par contre, niveau visibilité je ne pense pas que ce soit très pratique.
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Re: Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par Mickael60 Ven 14 Aoû 2009 - 12:52

Original l'idée , étant fumeur je ne me sers jamais du cendrier comme le dit Rick.

Par contre c'est vrai que pour jeter un oeuil au GPS c'est un peu bas
Mickael60
Mickael60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8263
Age : 40
Localisation : Picardie
Véhicules : laguna / picasso / fiesta mk2
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Re: Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par yvounet Ven 14 Aoû 2009 - 12:58

Pour le cendrier, j'ai juste retiré le cendrier, declipsé son dessus et c'est çà qui fait un peu degeu, scotché le dessus du cendrier sur la planche de bord façon charniere, donc cendrier intact si on veut le remonter. Wink
Par contre j'ai du echancrer le cerclage en plastique qui entoure le levier de vitesse, et un peu trop d'ailleurs d'ou le scotch noir sur le coté Sad .Mais çà doit pas valoir une fortune, je vais la racheter et la reprendre proprement.

J'ai juste collé un scotch noir aussi sur le coté gauche du dessus de cendrier pour elargir celui ci car le GPS est un peu plus grand, sinon on le voit couvercle fermé.

Pour la visibilité, on l'ecoute plus qu'on le regarde et l'acces pour la manipulation est au poil, il tombe sous la main. Je peux jeter un oeil dessus de temps en temps sans risque.

Par contre pour la discretion, je la laisse garée dans Paris parfois, personne n'a été voir dedans contrairement au systeme de ventouse ou a une position plus haute sur la planche.

Evidemment çà n'est pas à considerer comme du tunning ou tout doit etre impeccable mais juste pour le coté pratique.

A ameliorer donc pour ceux à qui çà peut donner des idées.


Dernière édition par yvounet le Lun 17 Aoû 2009 - 14:43, édité 1 fois

yvounet
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : st gratien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Re: Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par yvounet Lun 17 Aoû 2009 - 14:42

J'ai trouvé un acheteur pour ma Xsara, mais entre temps, et c'est bon à savoir j'ai demandé à l'assistance juridique de mon assurance auto qui m'a dit qu'il valait mieux le demonter avant la vente car il n'est pas installé conformement aux preconisations du constructeur et que çà pouvait etre un pretexte pour inclure ma responsabilité en cas d'accident qu'aurait le nouveau proprio (et il ou plutot elle en a souvent apparemment).
Et re une demie journée de bricolage pour le demontage et remetre le support du cendrier que je vais devoir acheter, donc vendue avec le GPS dans la boite obligé apparemment.

yvounet
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : st gratien
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 14/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Re: Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par ax04530 Lun 17 Aoû 2009 - 22:13

Rick a écrit:Je trouve plutot que c'est une bonne idée le cendrier, chez moi les cendres c'est par la fenetre.
Sad Shocked Mad

Pense aux motards (comme moi par exemple)....
Prendre des escarbilles dans la visière quand on suit une BAR, c'est pas très agréable.

Une fois un des mégots jetés par la fenêtre est passé dans le col du blouson et m'a brûlé au dessus de la clavicule. Un vrai miracle que je ne sois pas tombé à 110 en arrêtant la moto en urgence.

Alors s'il vous plaît utilisez vos cendriers.


Dernière édition par ax04530 le Lun 17 Aoû 2009 - 22:15, édité 1 fois (Raison : orthographe)
ax04530
ax04530
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : 78 sud
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Re: Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par Michel Lun 17 Aoû 2009 - 22:18

les cendres encore ça passe mais balancer le mego par la fenetre et ne pas regarder si il y a quelqu un derriere ça c'est inadmissible
et ça peu etre tres dangeureux
Michel
Michel
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 114
Localisation : 38 porcieu amblagnieu isere
Véhicules : ZX16V167-ZX VOLCANE TD
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.zxpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Re: Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par Rick Mar 18 Aoû 2009 - 10:17

ax04530 a écrit:
Rick a écrit:Je trouve plutot que c'est une bonne idée le cendrier, chez moi les cendres c'est par la fenetre.
Sad Shocked Mad

Pense aux motards (comme moi par exemple)....
Prendre des escarbilles dans la visière quand on suit une BAR, c'est pas très agréable.

Une fois un des mégots jetés par la fenêtre est passé dans le col du blouson et m'a brûlé au dessus de la clavicule. Un vrai miracle que je ne sois pas tombé à 110 en arrêtant la moto en urgence.

Alors s'il vous plaît utilisez vos cendriers.
Les cendres ça se disperse plutot bien. Par contre il est vrai que pour le mégot je ne le jette pas quand il y a une moto derrière ou quand une voiture est trop proche. Wink
Rick
Rick
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 4331
Age : 37
Localisation : Alsace-Strasbourg
Véhicules : BMW 525 E12 - BMW 320i F30 - Ex: Skoda Fabia 3 Combi Monte Carlo - Xsara 'Pallas-Exclusive' 1.8i 16v - BMW Z4 3.0i - Mini 1300i - ZX Aura TD, ZX Prestige 1.4i
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Re: Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par RV Mar 18 Aoû 2009 - 10:33

...et ces incendies qui démarrent en bord de route, c'est les mégots jetés par la fenêtre! Mad
RV
RV
En cours de Citroënisation
En cours de Citroënisation

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
Localisation : Vallauris (06)
Véhicules : C4 1 exclusive 2L - Mazda MX-5 NA 115 - Berlingo 2ph1 HDI90
Niveau technique : 3
Date d'inscription : 20/11/2008

http://www.rvé.net

Revenir en haut Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Re: Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par ax04530 Mar 18 Aoû 2009 - 19:45

Rick a écrit:
Les cendres ça se disperse plutot bien. Par contre il est vrai que pour le mégot je ne le jette pas quand il y a une moto derrière ou quand une voiture est trop proche. Wink
T'as essayé ?
Parce que moi je trouve que les cendres, elles se dispersent vachement bien dans la gueule surtout quand elles sont incandescentes. C'est sûr que dans le rétro ça fait dispersé, mais pour celui derrière, pas trop tu vois.
Quand à ceux qui font gaffe avant de jeter le mégot final, j'y crois pas trop.
Déjà quand on voit le taux de ceux qui utilisent vraiment leurs rétros, permets-moi d'en douter.
ax04530
ax04530
Apprenti Citroëniste
Apprenti Citroëniste

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : 78 sud
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Re: Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par Valou Mar 18 Aoû 2009 - 21:56

Incendies et ça ne se dégrade pas bien... Sad
Sinon je trouve l'idée très bonne même si ce n'était pas parfait dans la réalisation Wink
Valou
Valou
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 8830
Age : 41
Localisation : MONTPELLIER
Véhicules : Xsara 167 1998 - Alfa GTV V6 3.0 24V 2001.
Niveau technique : 2
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Re: Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par Benja Mer 19 Aoû 2009 - 9:00

Rick a écrit:
ax04530 a écrit:
Rick a écrit:Je trouve plutot que c'est une bonne idée le cendrier, chez moi les cendres c'est par la fenetre.
Sad Shocked Mad

Pense aux motards (comme moi par exemple)....
Prendre des escarbilles dans la visière quand on suit une BAR, c'est pas très agréable.

Une fois un des mégots jetés par la fenêtre est passé dans le col du blouson et m'a brûlé au dessus de la clavicule. Un vrai miracle que je ne sois pas tombé à 110 en arrêtant la moto en urgence.

Alors s'il vous plaît utilisez vos cendriers.
Les cendres ça se disperse plutot bien. Par contre il est vrai que pour le mégot je ne le jette pas quand il y a une moto derrière ou quand une voiture est trop proche. Wink

Le seul qui m'a fait ça a eu droit à un rétro HS l'an passé. Cet année, je dois avouer que ça ne met pas arrivé. Certains comportements de fumeurs sont dangereux. J'ai vu une nana à Sophia sur une route à 70, rouler à 90 et chercher une clope dans son sac... bien évidemment elle ne m'avait pas vu.
Benja
Benja
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 43
Localisation : Cagnes (06)
Véhicules : DS5
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 24/11/2007

http://www.citroen-compactes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Re: Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par Volcane Spirit Sam 22 Aoû 2009 - 13:12

RV a écrit:...et ces incendies qui démarrent en bord de route, c'est les mégots jetés par la fenêtre! Mad

Encore une raison de plus pour ne pas fumer. Rolling Eyes Wink
Volcane Spirit
Volcane Spirit
Est tombé dans la marmitte Citroën...

Masculin Nombre de messages : 3984
Age : 42
Localisation : Vosges (88)
Véhicules : Xsara VTS Ph2 HDi 110; (Ex)Zx Volcane TD ++; C5 Exclusive HDI 138 (Ex) C4 Exclusive 2.0 16V HDi 138
Niveau technique : 4
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS Empty Re: Xsara 1.8 Exclusive option Cendrier-GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum